Les protections de leviers de freins et d'embrayage Lightech, en aluminium taillé dans la masse, s'adaptent à toutes les motos sportives dont le diamètre du guidon est compris entre 16 et 18 mm. Ces équipements enveloppants (185 mm de long) protègent les leviers en cas de chute et évitent surtout qu'une "touchette" sur le levier droit provoque un blocage de…
Les protections de leviers de freins et d'embrayage Lightech, en aluminium taillé dans la masse, s'adaptent à toutes les motos sportives dont le diamètre du guidon est compris entre 16 et 18 mm. Ces équipements enveloppants (185 mm de long) protègent les leviers en cas de chute et évitent surtout qu'une "touchette" sur le levier droit provoque un blocage de la roue avant, synonyme de perte de contrôle !
Pratique en ville pour éviter les accrochages contre un rétroviseur, mais aussi sur circuit où ce genre de situation peut facilement se produire lors d'actions en paquet.
Suite au spectaculaire accrochage entre les Ducati de Sete Gibernau et de Loris Capirossi - durant lequel Gib' avait pratiquement fait un salto suite au blocage de sa roue avant ! - lors du GP de Catalogne 2006, ce dispositif se retrouve d'ailleurs sur toutes les motos de course.
Ces protections de leviers Lightech se déclinent dans quatre coloris différents (noir, or, argent et rouge) au prix de 150 €... l'unité, soit 300 € la paire ! Un tarif salé, malgré tout l'intérêt et la qualité de finition visuellement soignée de cet équipement.
Plus d'informations auprès du distributeur français (Chaft) 04 42 73 48 49
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.