Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2015

Protections de leviers moto Lightech

Les protections de leviers de freins et d'embrayage Lightech, en aluminium taillé dans la masse, s'adaptent à toutes les motos sportives dont le diamètre du guidon est compris entre 16 et 18 mm. Ces équipements enveloppants (185 mm de long) protègent les leviers en cas de chute et évitent surtout qu'une "touchette" sur le levier droit provoque un blocage de…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est qui la cible? Parce que les mecs sur circuit, ils chutent regulierement, alors rajouter un bout de ferraille à 300€ pour gonfler un peu plus la note...Quant aux motards routiers, là encore, je ne vois pas bien. Proteger un levier à 30€ avec un truc qui vaut 10 fois plus cher, faut être tordu. Quant aux contacts, si on en arrive là, c'est que la gamelle va arriver, protection de levier ou pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus, je roule en medium ... (aglo, medium, stratifié ... lol, personal joke)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien ça alors , superbe mais inutile..........dsl je roule pas en aglo........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fameux strike de Gibernau (Catalunya 2006)sur Capirex (tous deux sur Ducat), salto avant impressionnant au milieu du paquet juste après le départ au freinage en bout de ligne droite , qui avait fait carambolage sur un paquet de pilotes dont melandri reparti en ambulance tout comme Capirex , j'étais pile poil en face sur la tribune A en live , dommage pour Capi et pour Melandri qui ont manqué plusieurs courses et qui auraient pu viser le titre car Rossi avait des ennuis avec la Yam , bon finalement tout cela avait profité à Hayden qui a été très régulier , chanceux et a récolté le titre . Pour en revenir à ces leviers qui ont bien sur une utilité que pour la compétition ou éventuellement pour faire du circuit , ils servent surtout à eviter que le frein av s'actionne en cas de contact avec une autre moto mais pas vraiment pour la protection de la main .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment dommage que ce soit si cher, sinon je l'aurai volontier installé sur mon speed triple, protection dans les embouteillage et contre les retros ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact a l'allure ou je roule je n'en vois pas l'utilité , je me sentirais la mains enfermée , c'est vrai que pour la chute et le prix d'un maitre cylindre c'est ptet intéressant mais j'ai déjà du levier rabatable et cela me suffit, question de feeling aprés pour les chutes ça protège .......on l'a vu en motogp mais la, c'est déjà 1 autre monde , les voirs avec les doigts scotchés ou éclatés ça fait chier lol !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me souviens pas de cet accrochage, en revanche je me rappelle d'un pilote anglais qui a fait un véritable salto en pleine vitesse : Jérémy Mac Williams me semble t'il, chute très spectaculaire dû à la compression de son levier de frein sur la moto d'un concurrent.Concernant cet accessoire, je m'interroge sur la sécurité des tiers, si tu accroches un piéton, aille ouille. Il me semble plus prudent de prolonger l'extrémité jusqu'à l'axe du levier, un peu comme sur les motos d'enduro ou de cross.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net