• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA Z650 TÂTE LE (TOUT) TERRAIN
Paris, le 12 septembre 2017

Préparation moto : Kawasaki Z650 Flat Track par MRS Oficina

Préparation moto : Kawasaki Z650 façon Flat Track par MRS Oficina

Kawasaki s'est de nouveau approché du petit atelier de préparation MRS Oficina pour transformer une Z650 en moto d'inspiration Flat Track. Cette très jolie Z650 MRS a été présentée dimanche au Salon de l'art et de l'élégance Richard Mille au château de Chantilly (60).

Imprimer

Après avoir transformé la Vulcan en Café Racer fin 2015, le jeune atelier de préparation MRS Oficina - basé en région parisienne, comme son nom ne l'indique pas - collabore une deuxième fois avec la filiale française de Kawasaki pour un nouveau projet autour de la Z650, "Ze" dernier best-seller des Verts qui remplace l'ER-6

Cette fois, son fondateur Mario Soares - à ne pas confondre avec l'ancien président portugais ! - s'est inspiré des codes des courses sur terre pour livrer une réalisation particulièrement soignée aux forts accents de Flat Track. Sa Z650 MRS affiche fièrement des plaques numéro, un double échappement superposé - avec sorties grillagées - et surtout un minimaliste ensemble réservoir, coque arrière et selle "maison", aux formes élancées.

"Le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et  nous a donné envie de lancer une seconde collaboration", explique Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France (ci-dessus à gauche aux côtés de Marion Soares). "MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style comme sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial".

La prépa de MRS reconduit le cadre tubulaire en acier de la Z650 de série mais troque sa fourche télescopique contre un élément inversé de plus gros diamètre. Les roues sont flanquées de pneus mixtes à pavés, tandis qu'un des deux disques de frein avant de 300 mm d'origine disparaît pour coller à la philosophie de la moto. Rappelons qu'une "vraie" Flat Track n'a pas de frein avant !

Le phare d'origine cède la place à une plaque numéro comme sur une moto de course, et cette Z650 MRS adopte un grand guidon relevé et des repose-pieds crantés. Son créateur ne manque décidemment pas d'un certain talent !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...