Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé " Ignite Straight Six ". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne…
Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé "Ignite Straight Six". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne de 160,5 ch.
Deux créations "six-dérantes" !
Les préparations sur la base du "six-pattes" BMW ne sont pas si nombreuses - à l'exception notable de la déroutante Nurb's de Fred "Krugger" Bertrand couronnée à Cologne -, ce qui confère d'emblée à ces deux créations japonaises une certaine aura.
Mais c'est surtout la radicale transformation opérée sur la Juggernaut et la Ken's Factory Special qui sidère : impossible de reconnaître le modèle d'origine ! De vraies créations, au sens strict du terme.
Basse et longue, la Ken's Factory Special de Kendji Nagai joue sur un registre custom - façon "Digger" - avec sa selle monoplace (avec rangée de LED intégrée) boulonnée sur la minimaliste partie arrière, son échappement sous le moteur et ses énormes jantes (23 pouces à l'avant, 20 à l'arrière avec enjoliveur plein).
Le duolever d'origine a été échangé contre une fourche maison rigide en aluminium brossé, tout comme le cache placé sur le réservoir, le support de phare, le guidon bas et cranté jusqu'aux poignées ou encore le protège-radiateur ajouré.
Quand Mad Max embarque dans le Nautilus !
Du côté de Keiji Kawakita, la Juggernaut puise son inspiration dans l'univers apocalyptique de Mad Max et les créations de Jules Vernes : en l'observant de près, on retrouve des traits communs avec le célèbre Nautilus imaginé par l'écrivain français dans "20 mille lieues sous les mers" !
Pas franchement gracieuse mais terriblement originale, cette Juggernaut intimide et surprend. Et ce n'est pas les nombreux cadrans disséminés sur ses flancs, son réservoir et même sur les bras du Duolever d'origine et l'étrier de frein arrière qui adouciront son apparence !
Une vraie usine à gaz terminée par deux monstrueuses sorties d'échappement, sur laquelle Kawakita-san s'est par ailleurs amusé à installer des antibrouillards et un "bec" riveté... en clin d'oeil à la R1200GS !
Galerie photo Ken's Factory Special
Galerie photo Juggernaut
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.