Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2015

Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

 Prépa moto : BMW R nineT Scrambler par JSK

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT . Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau…

Imprimer

JSK Custom Design, voisin et collaborateur du célèbre préparateur Roland Sands, propose une nouvelle variante façon Scrambler sur base de R nineT. Même si le genre a déjà été (sur)exploité à d'innombrables reprises autour de la BMW, cette Chocolate Slider est suffisamment léchée et originale pour mettre l'eau à la bouche… 

Un vrai travail de transformation...

Basé à La Puente, en Californie (USA), JSK Custom Design est dirigé par Samuel Kao, un taïwanais créatif et inspiré qui s'est déjà forgé une belle renommée grâce à son élégant Café racer conçu autour d'une Buell, l'Ivory Comet (vignette ci-dessous). Le préparateur récidive avec cette nineT revue quasiment de fond en comble pour adopter le très à la mode style Scrambler...

Exit le réservoir et la partie arrière d'origine : place à des éléments spécifiques confectionnés Metal Lab Fab, à l'origine aussi de l'étonnante plaque phare en aluminium.

Pas forcément des plus gracieuses au premier regard, cette plaque ajourée participe à l'aspect dépouillé, sert aussi à fixer les optiques superposées à LED et permet surtout de dissimuler le radiateur d'huile, déplacé à cet endroit pour libérer l'espace autour du Flat-twin !

L'ancien Boxer (refroidi par air-huile, donc) hérite par ailleurs de superbes couvre culasses chromés en provenance de chez Roland Sands. Son souffle est amélioré par le truchement d'un filtre à air K&N et d'échappements SuperTrapp en position haute, avec pare-chaleur en carbone.

Les pneus Continental TKC80 et le guidon en fibres de carbone, typé vélo de cross, confèrent l'allure tout-terrain requise par le genre Scrambler. Dans le détail, signalons aussi la présence d'un amorto H2 Plus (la fourche inversée de S1000RR de série est conservée) et d'un maitre-cylindre Brembo pour commander les puissants étriers radiaux 4-pistons d'origine. Pas de doute, ça doit freiner fort ! 

Enfin, une livrée rappelant celle de feu les R80GS de rallye-raid et les coloris du département compétition de BMW habille élégamment le tout...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...