Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 : premières informations

Kawasaki a décidé de refondre son roadster ER-6 pour 2017 : si le petit bicylindre parallèle est conservé, la partie cycle et le look sont totalement remaniés. En attendant la Z650 - à Milan le mois prochain mais très bientôt sur MNC ! -, voici la Ninja 650 qui remplace l'Er-6f. Découverte.

Imprimer

Les ER-6n et ER-6f vont disparaître du catalogue Kawasaki au profit des Z650 et Ninja 650... Au salon Intermot, Kawasaki a choisi de lever le voile sur la version routière. Le roadster, qui devrait adopter le "grand méchant look" du Z1000, sera dévoilé le mois prochain à Milan... en compagnie de la frangine Z900 !

Grâce à la Ninja 650, on découvre déjà les principales caractéristiques techniques de la Z650. Côté motorisation d'abord, l'architecture twin et la cylindrée de 649 cc sont conservés, la norme Euro4 est respectée, la consommation est réduite de -6,8%, les mi-régimes sont consolidés... et la puissance est limitée à 69 ch (72 ch pour l'Er-6).

Parallèlement, un nouveau châssis en tubes d'acier est associé à un inédit bras oscillant en aluminium via un amortisseur monté sur biellettes en position centrale, comme sur toutes les Z et ZX. D'après les savants calculs des ingénieurs d'Akashi, leur entrée de gamme perdrait 18 kg ! Tous pleins faits, la Ninja 650 ABS pèse finalement 193,1 kg (contre 211 kg pour l'ER-6f). Sa selle se situe à 790 mm du sol (Vs 805 mm).

La Ninja 650 s'offre également pour 2017 une toute nouvelle instrumentation qui intègre - enfin ! - le témoin de rapport engagé, ainsi que la température extérieure. Petit détail original : le compte-tours analogique se dote d'une aiguille qui s'allume lorsque le rapport suivant doit être engagé. Astucieux !

Le système de réglage de la bulle n'est en revanche pas plus malin que l'ancien, puisqu'il nécessite des outils. On regrette aussi la disparition des pratiques poignées passager/sac de voyage. Enfin, le carénage complet adopte des lignes proches de celles des dernières Ninja 4-cylindres 636 et 1000. De quoi attirer davantage de clientèle que la devancière ? Affaire à suivre dans nos Bilans MNC du marché moto !

Les points clés de la Ninja 650 2017

  • Moteur aux normes Euro4
  • Puissance de 69 ch (-3 ch Vs ER-6f)
  • Nouveau châssis tubulaire en acier
  • Nouveau bras oscillant en aluminium
  • Angle de châsse de 24,5° (-0,5°)
  • Selle abaissée à 790 mm (- 15 mm)
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 193,1 kg (-17,9 kg)
  • Disponibilité : janvier 2017
  • Prix : <7500 €

Galerie photos Ninja 650 2017

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour &quot;Tracer&quot; vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dans l'ombre de Honda et Yamaha, la menace BMW à Suzuka

Avancée d'un mois pour fuir la fournaise nippone, l'édition 2026 des 8 Heures de Suzuka relance ce dimanche le championnat EWC. Éclipsé par le duel attendu entre Honda et Yamaha, BMW s'illustre en postant le meilleur temps des essais. Vainqueur des 8H de Spa, la M1000RR n°37 compte s'inviter dans la bataille, tout comme Suzuki et Kawasaki.
La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe &quot;Apex&quot; pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un &quot;contest&quot; de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...