Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Indian débarque cette année des USA aux côtés de Victory. Ces deux marques ont immatriculé 193 et 186 motos au premier semestre 2014. Leur responsable en France, Pierre Audoin, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Pierre Audoin (manager France Indian et Victory)
: Le temps et le mauvais score des années précédentes sont selon nous les deux facteurs déterminants.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
P. A.
: L'ultra vieillissement de la clientèle. Les quinquagénaires restent les seuls détenteurs du pouvoir d'achat.

MNC : En ce qui concerne vos deux marques, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
P. A.
: Indian réalise un très beau démarrage avec un objectif dépassé de 150%. Victory commence à exister réellement sur le marché français et la qualité des produits est maintenant reconnue. La garantie 5 ans a accéléré cette tendance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
P. A.
: Nous allons continuer notre plan d'acquisition de notoriété pour Victory (partenariat 24H auto, presse généraliste, Démo Tour, etc.) et nous allons lancer la suite pour Indian... Ensuite nous nous devons d'apporter à notre réseau encore plus d'aides, car le travail de concessionnaire est très difficile : formations, rentabilité, facilité de travail, partages d'expériences, etc.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
P. A.
: Je pense que le marché va de plus en plus se segmenter avec de plus en plus d'étanchéité entre les segments. Certains segments deux-roues vont continuer à progresser et d'autres vont régresser, mais au total le nombre de deux-roues va baisser. Notre segment "Customs/Cruiser/Classic/Touring'' va sans doute augmenter : à nous de le rendre de plus en plus accessible...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...