Le manufacturier pneumatique Metzeler (groupe Pirelli) a apporté plusieurs modifications à son Roadtec Z8 Interact (lire notre Essai du Z8 Interact ), qui vient d'être élu meilleur pneu de sa catégorie sur sol humide par Motorrad TestCenter.
Le manufacturier pneumatique Metzeler (groupe Pirelli) a apporté plusieurs modifications à son Roadtec Z8 Interact (lire notre Essai du Z8 Interact), qui vient d'être élu meilleur pneu de sa catégorie sur sol humide par Motorrad TestCenter.
Plus de grip et de polyvalence
Ce "nouveau" Metzeler Z8 Interact reçoit de nouveaux agents plastifiants et des composés de silice de "dernière génération", ainsi que de nouvelles résines et des polymères synthétiques plus performants que son prédécesseur. Grâce à cette nouvelle composition, le Z8 Interact offrirait un niveau de grip supérieur sur une plage de températures plus large (de 4 à 35°C selon Metzeler).
La composition du pneu avant varie elle aussi et fait désormais appel à une proportion plus importante de silice pour améliorer son temps de chauffe et l'adhérence sur sol sec.
Contrairement à l'avant qui reste "mono-gomme", l'arrière est désormais recouvert de deux types de gommes différentes, pour plus de grip sur l'angle et de longévité sur la bande de roulement.
Enfin, les différentes tensions appliquées sur les brins d'acier de la ceinture à 0° ont été revues pour s'adapter aux changements apportés sur la gomme : dorénavant, la tension est par exemple moins élevée au centre du pneu pour augmenter la zone de contact.
N°1 sur le mouillé selon Motorrad TestCenter
Grâce à ces améliorations, le Roadtec Z8 Interact serait désormais ni plus ni moins que le "nouveau standard du secteur en termes de sécurité et de performances sur le mouillé", se félicite Metzeler qui s'appuie sur les résultats d'un comparatif mené par l'agence de tests allemande Motorrad TestCenter.
Selon Motorrad TestCenter, le pneumatique allemand se montrerait supérieur au Michelin Pilot Road 3, au Bridgestone Battlax BT 023, au Continental Road Attack2 et au Dunlop Sportmax Roadsmart II sur sol humide.
Metzeler précise que les nouvelles versions de son Roadtec Z8 Interact (nommées "M" et "O") "sont à 100% compatibles avec son prédécesseur". Ce qui signifie qu'il est possible de monter un "nouveau" Z8 Interact à l'arrière et de conserver l'ancienne version du Z8 à l'avant, et vice-versa.
Un détail économiquement important pour les actuels propriétaires de Z8, qui apprécieront de ne pas avoir à changer le train complet pour découvrir les nouvelles facettes de ce Roadtec Z8 Interact de deuxième génération !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.