Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2012

Pneus moto : Metzeler peaufine son Roadtec Z8 Interact

Le manufacturier pneumatique Metzeler (groupe Pirelli) a apporté plusieurs modifications à son Roadtec Z8 Interact (lire notre Essai du Z8 Interact ), qui vient d'être élu meilleur pneu de sa catégorie sur sol humide par Motorrad TestCenter.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, tous les articles moto parlent du nouveau metzeler Z8 interact M/O...à priori, ces 2 dernières lettres semblent tout changer par rapport à leur prédecesseurs...cependant cette appellation M/O existe t-elle pour toutes les tailles de pneus?. En allant visiter le site de Metzeler, il semblerait que seuls les pneus AR à partir de taille 180 puissent en bénéficier. Est-ce le cas?. Merci d'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à vous Tou(te)s, ------- Cela aurait été sympa de nous détailler les particularismes de ces deux nouvelles versions du dernier METZELER Z8 InterAct, nommées "M" et "O" ! ------- Leurs particularités, mais aussi leurs utilisations vers quel type de machine... ------- Aussi les différentes dimensions disponibles dans chacune de ces deux nouvelles versions. ------- P.-S. Suis quand même extrêmement surpris de lire que ces derniers METZELER Z8 (M+O) InterAct seraient meilleurs (Sur la pluie) que le MICHELIN PR3 (Spécialement conçu pour cette utilisation), en battant également le dernier DUNLOP RoadSmart II(2)... ------- Ma K16GT, étant équipée d'origine des Z8 InterAct, je lui reproche une lourdeur sur l'avant (Manque de vivacité) et aussi de glisser sous la pluie sur les signalisations au sol ! Sinon, niveau confort et réactivité de freinage au Top ! ------- Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever! http://Community.BMW-Motorrad.com/en/user/bikes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net