Pierre Monneret, premier pilote français vainqueur d’un Grand Prix de Vitesse, s'est éteint hier à l'âge de 79 ans.
Pierre Monneret, premier pilote français vainqueur d’un Grand Prix de Vitesse, s'est éteint hier à l'âge de 79 ans.
Né le 12 janvier 1931, ce fils de l'ancien pilote moto Georges Monneret - alias "Jojo la Moto" - et demi-frère de Philippe Monneret, aujourd'hui commentateur des Grands Prix moto sur Eurosport, s'était notamment illustré en 1954 en remportant le même jour à Reims le GP 350 cc sur AJS et le GP 500 cc sur Gilera.
Il avait remporté plusieurs fois le titre de champion de France et avait établi de nombreux records, dont certains réalisés avec son père : en 1951, il avait notamment parcouru 40 000 km (l'équivalent du tour du monde) au guidon d'une Puch 125 TS et le 15 août de la même année, il avait établi un nouveau record mondial de distance en 24 heures en parcourant 2991 km au guidon d'une Puch 125 TFS.
"Sa dernière apparition publique remonte au Grand Prix de France au Mans en 2006, lors d'une cérémonie organisée par la FFM pour rendre hommage à l’ensemble des pilotes français vainqueurs de Grands Prix (21 actuellement)", rappelle la Fédération française de motocyclisme qui tient aujourd'hui à à "saluer la mémoire de cette légende du sport moto français". Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.