Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 4 décembre 2003

Pas de guidon pour Mister Jacque

Pas de guidon pour Mister Jacque

Olivier Jacque ne courra pas la saison MotoGP 2004, qui débute le 18 avril prochain en Afrique du Sud. Sans guidon, le français champion du monde 250 cc en 2000 refuse de jouer les seconds couteaux et pense à se reconvertir dans d'autres disciplines...

Imprimer

Depuis l'annonce de sa fin de contrat chez Tech 3, après 9 ans passés au sein de l'écurie, l'avenir d'Olivier Jacque était pour le moins incertain dans la jungle des transferts MotoGP...

Pressenti un temps chez Aprilia (lire Moto-Net du 4 novembre 2003 et notre interview du 26 septembre 2003), OJ n'aura finalement pas réussi à retrouver un guidon à la hauteur de ses espérances et annonce aujourd'hui officiellement son retrait du MotoGP.

Ciel bouché pour Olivier Jacque au Grand Prix de Valence...

"A moins que l'on me propose une solution intéressante très rapidement, je ne ferai pas la saison de MotoGP 2004", regrette le champion du monde 250 cc en 2000. "Si j'ai la possibilité d'effectuer des remplacements en cours de saison, pourquoi pas, on verra. Mais étant donné le manque d'opportunités en MotoGP aujourd'hui, je préfère conserver intacts ma motivation et mon plaisir de pilotage pour des disciplines qui seront nouvelles pour moi mais au top niveau dans leurs catégories. J'ai d'ailleurs un mois de décembre très chargé !", confie le français, actuellement à l'étranger, sans en dévoiler davantage...

Déçu, Olivier ? "Il n'y aura pas de pilote français au départ du championnat moto le plus relevé au monde. C'est triste pour la moto et pour le sport français en général. Le MotoGP va me manquer, c'est sûr, mais je n'ai pas vocation à faire de la figuration"...

"Olivier va bien", rassure son attachée de presse, "il est serein et devrait prochainement donner plus de détails sur son nouvel avenir sportif"... Et pourquoi pas le Dakar, avec Gauloises par exemple ? A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...