Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
Paris, le 15 mars 2007

Ouverture du Championnat de France Superbike 2007 le 24 mars au Mans !

Ouverture du Championnat de France Superbike 2007 le 24 mars au Mans !

La première épreuve pour l'élite de la vitesse française se déroulera les 24 et 25 mars sur le circuit Bugatti du Mans : une première manche qui donnera le ton d'une saison 2007 prometteuse, puisque de grands noms sont à l'affiche !

Imprimer

Les 24 et 25 mars prochain s'ouvrira le Championnat de France Superbike 2007 (ex-Championnat de France Open) dont le calendrier compte sept dates cette année (lire Moto-Net du 22 février 2007).

Le championnat sera composé de six catégories dans lesquelles évolueront des pilotes de renommée, comme le souligne la FFM.

125cc
Dans cette catégorie toujours très disputée, Clément Dunikowski, sociétaire de l'Equipe de France de Vitesse Espoir et Champion de France en titre, tentera de conserver sa couronne. Il devra faire face notamment à Cyril Carrillo, ex-sociétaire de l'Equipe de France et Gwen Le Badezet.

Trophée Pirelli Junior
Dans cette nouvelle catégorie créée par la FFM pour aider les jeunes pilotes français 600cc à accéder au Championnat d'Europe Stocksport (lire Moto-Net du 23 novembre 2006), on retrouve des noms qui se sont déjà illustrés dans d'autres catégories comme Matthieu Lussiana, Baptiste Guittet ou Nicolas Kaluzny. A noter également la participation de Louis Bulle, le jeune pilote de la Dark Dog Academy (lire Moto-Net du 18 janvier 2007) et celle de Guillaume Marcolini qui fait lui aussi partie de la Dark Dog Academy en tant que pilote remplaçant.

600cc Supersport
Difficile de citer un favori tant la liste est longue... On peut tout de même parier sur les fines gâchettes que sont Peter Polesso, Yann Lussiana, Cyril Bouffier, Matthieu Lagrive (champion du monde d'endurance 2005 et 2006) ou encore Jehan d'Orgeix (champion du monde d'endurance 1999) qui fait son grand retour en épaulant les jeunes talents de la Dark Dog Academy. A surveiller de près également Arnaud Vincent, puisque le champion du monde 125cc en 2002 s'alignera sur une grille de départ qui aura fière allure ! Sans oublier bien sûr David Perret, choisi par le team Kawasaki France pour conquérir le titre en 600 Supersport cette année au guidon de sa ZX-6R !

Superbike 1000cc
Là encore, la bagarre fera rage notamment entre Guillaume Dietrich, champion de France Stocksport 2006, David Muscat, champion de France Superproduction 2006, Gwen Giabbani, Olivier Four, Denis Bouan, Lucas de Carolis (lire Moto-Net du 10 juillet 2006 et Moto-Net du 18 janvier 2007) et bien d'autres !

Side-Cars
Le tandem Philippe Le Bail/Christian Chaigneau, vice-champion de France 2006, cherchera à s'imposer face au champion de France Sébastien Delannoy, cette fois associé à Grégory Cluze.

Principale nouveauté 2007, la FFM s'est inspirée du Mondial Superbike en instaurant une épreuve de Superpole dans les catégories 600cc Supersport et 1000cc Superbike. Ainsi, les huit premiers pilotes des essais qualificatifs disputeront cette épreuve particulièrement appréciée des spectateurs et des pilotes.

"La Superpole offrira la possibilité d'améliorer sa place sur la grille de départ : les pilotes s'élanceront un par un et tenteront, sur un tour chrono, de grignoter quelques dixièmes de secondes précieux pour le positionnement sur la grille", précise la FFM, fière de créer "un événement dans l'événement qui épicera encore un peu plus le spectacle offert".

Le Championnat de France Superbike pourra être suivi au travers des magazines télévisés "Wheelies" sur MotorsTV et "Motard" sur Sport+, dont les horaires de diffusion (et rediffusions) sont consultables sur leurs sites Internet respectifs : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.

Signalons enfin l'excellent site du GMT Open édité par l'équipe de Christophe Guyot en tant que "futur ex-promoteur" du Championnat de France Superbike : www.gmtopen.com.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
on ne peut que conseiller aux motards d'assister aux epreuves de ce championnat, dont les tarifs attractifs l'eloignent du "moto-business". Et en plus,ça permettra peut etre de faire emmerger un pilote français de renom

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...