• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO FAUSTO
Paris, le 23 février 2021

Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.

Imprimer

Hier, la rumeur du décès de Fausto Gresini s’était répandu sur les réseaux sociaux. Réfutée par ses proches, la nouvelle vient malheureusement d’être officialisée : après plus de deux mois d’intense lutte contre la Covid-19 et ses multiples complications, l’ancien pilote et team manager en Grand Prix moto s’est éteint.

Testé positif juste avant Noël et hospitalisé depuis le 27 décembre, le double champion de GP125 en 1985 puis 1987 n’avait pu fêter dignement ses 60 ans le 23 janvier dernier. Depuis une semaine, son état de santé s’était à nouveau et brutalement aggravé. Il n’a finalement pas survécu à la pneumonie engendrée par l’infection au coronavirus.

 Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Patron de sa structure éponyme depuis 1997, Gresini avait élevé de nombreux pilotes au plus haut niveau : Daijiro Kato (champion 250cc en 2001), Sete Gibernau (vice-champion MotoGP 2003 et 2004), Marco Melandri (vice-champion MotoGP 2005), Toni Elias (champion Moto2 2010), Enea Bastianini (vice-champion Moto3 2016), Jorge Martin et Fabio Di Giannantonio (doublé en Moto3 2018), Matteo Ferrari (premier champion MotoE)...

Couronné de nombreux succès - 171 podiums dont 56 victoires ! -, le team manager avait aussi eu la douleur de perdre deux admirables et prometteurs pilotes : son poulain nippon Daijiro Kato en 2002 à Suzuka (Japon) puis son flamboyant compatriote Marco Simoncelli en 2011 à Sepang (Malaisie).

Moto-Net.Com s’associe à la douleur de sa femme Nadia et de leurs quatre enfants Lorenzo, Luca, Alice et Agnese, ainsi qu’à celle de l’écurie toute entière qui s’apprête à disputer sa dernière saison avec Aprilia mais prévoyait de poursuivre en MotoGP jusqu’en 2026, au moins.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...