• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2024
Paris, le 5 avril 2024

Nouveaux coloris et écran couleurs pour la Honda CB125R 2024

Nouveaux coloris et écran couleurs pour la Honda CB125R 2024

La huitième de litre Honda enfile de nouvelles robes en plus de récupérer l'écran couleurs de cinq pouces de la CB1000R. Son monocylindre de 14,96 ch - inchangé pour 2024 - s'adapte en outre aux normes Euro5+, le tout au prix de 5099 euros. Présentation de la CB125R.

Imprimer

La CB125R poursuit son embourgeoisement : Honda lui greffe l'instrumentation couleurs de la CB1000R, l'initiatrice de cette saga de roadsters chic et - vaguement - rétros dénommée "Neo Sports Café"... Cet écran rectangulaire de 5 pouces affiche toutes les informations traditionnelles en plus de l'heure, du niveau et de la consommation d'essence ou encore du rapport engagé.

Ces informations défilent depuis le nouveau commodo placé à main gauche décrit comme "ergonomique et intuitif" par le constructeur ailé. Cette "vraie-fausse" nouveauté se décline dans quatre nouveaux coloris, dont un bleu électrique particulièrement séduisant : 

  • Gris métallique avec écopes de radiateur noires
  • Blanc avec écopes de radiateur grises
  • Bleu métallique avec écopes de radiateur grises 
  • Rouge avec sabot et écopes de radiateur grises

Côté moteur, aucun changement : le monocylindre de 124,9 cc délivre toujours 14,96 ch à 10 000 tr/mn et 11,6 Nm à 8000 tr/mn (voir notre fiche technique). Certains points sont cependant retravaillés pour passer les normes Euro5+ qui entrent en vigueur fin 2024 : outre une "gestion interne du catalyseur", Honda a abaissé les seuils d'alerte "en cas de défaut de fonctionnement" en plus de réduire les rejets polluants de son échappement sous le moteur.

La CB125R conserve par ailleurs sa partie-cycle flatteuse car en partie chipée à ses grandes soeurs "CB" : sa fouche inversée de 41 mm à gros pistons - non réglable - est identique à celles des CB500R et CB650R, excusez du peu ! Idem pour son étrier radial Nissin 4-pistons à l'avant, à la notable exception près que ce dispositif est doublé sur les moyennes cylindrées.

Son ABS est par ailleurs renseigné par une centrale à inertie (IMU) pour adapter ses actions selon l'inclinaison de la moto, tandis que ses jantes en 17 pouces mesurent 110 mm à l'avant et 150 mm à l'arrière. Et dire qu'un 160 était autrefois la norme sur des roadsters de 600 cc... Dunlop est le manufacturier d'origine avec ses pneus Sportmax GPR-300.

La CB125R est annoncée à 130 kg avec le plein de 10,1 litres et sa hauteur de selle atteint 816 mm. Honda lui prête un rayon de braquage de "2,3 m" et une consommation riquiqui de "2,2 l/100 km". Économique, cette jolie huitième de litre ? A l'usage, certainement. A l'achat, ça se discute : son prix de 5099 euros (en hausse de 100 €) se rapproche de de la première génération de MT-07 2014 (5699 € sans ABS)  ! Rançon de son bel accastillage…

Galerie photo Honda CB125R 2024

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...