• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2022
Paris, le 9 septembre 2021

Nouveaux coloris de la Kawasaki Z650, en attendant la Z650RS

Kawasaki dévoile les nouveaux coloris de la Z650

L'annonce des nouveaux coloris de la Z650 révèle que le best-seller de Kawasaki n'évolue pas en 2022, malgré la féroce concurrence chez les roadsters d'entrée de gamme... Patience, toutefois : son attendue déclinaison rétro Z650RS ne va pas tarder à enrichir l'offre des Verts ! Présentation. 

Imprimer

Pas de nouvelle Z650 e´ 2022 : le roadster Kawasaki se contente de nouvelles teintes noir et vert ou blanc et rouge. Un surplace risqué pour le constructeur d'Akashi, alors que la référence du segment, la Yamaha MT-07, s'est offert une mise à jour et que l'ambitieuse Triumph Trident 660 fait une arrivée remarquée...

Lancée en 2017 et peaufinée deux ans plus tard, la Z650 n'est toutefois guère critiquable : cette digne descendante de l'ER-6n - légère et dynamique - jouit d'un excellent train avant, en plus d'offrir un écran couleurs et connecté rare dans la catégorie. Les vibrations de son twin de 649 cc constituent au final son plus gros défaut.

Certains regrettent également sa ligne exagérement manga calquée sur la Z900, mais le reproche vaut aussi pour sa principale rivale Yamaha : le design "tourmenté" des MT-07 et Z650 s'adresse en réalité aux d'jeuns, et leur succès populaire confirme la validité de cette orientation tranchée... et tranchante ! 

Un nombre grandissant de motards sont cependant friands d'un look moins incisif et plus classique. C'est pourquoi la Z650 se déclinera l'an prochain en Z650RS, une variante néo-rétro à découvrir cet automne. Kawasaki applique ici la même stratégie que Yamaha avec sa XSR700 : leur rivalité se conjuguera dorénavant au présent et au passé.

Selon nos premières informations, cette Z650RS reprendrait tel quel le bicylindre vertical de 68 ch et de 64 Nm, qui développe 47,5 ch et 58 Nm en version A2. La partie cycle sera certainement très proche du roadster d'origine, qui sert également de plateforme pour la routière Ninja 650 et le custom Vulcan S.

Pour mémoire, l'actuelle Z650 s'affiche au prix de 7299 euros : l'inflation devrait être mesurée sur son millésime 2022, identique à l'exception des couleurs. La Z650RS pourrait en revanche dépasser les 8000 euros en fonction des transformations retenues pour la "rétro-iser" : nouveau réservoir, phare rond, coque redesinnée, selle plate, jantes à rayons ? A découvrir prochainement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...