Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2013

Nouveautés moto 2013 : Triumph bonifie sa Rocket III

Nouveautés moto 2013 : Triumph bonifie sa Rocket III

La spectaculaire Triumph Rocket III étrenne quelques modifications techniques et esthétiques en 2013 : le monstrueux 3-pattes de 2294cc de la version Roadster délivre désormais l'intégralité de ses 221 Nm de couple à chaque instant (bridé sur les trois premiers rapports auparavant), tandis que le confort est amélioré sur la déclinaison…

Imprimer

La spectaculaire Triumph Rocket III étrenne quelques modifications techniques et esthétiques en 2013 : le monstrueux 3-pattes de 2294cc de la version Roadster délivre désormais l'intégralité de ses 221 Nm de couple à chaque instant (bridé sur les trois premiers rapports auparavant), tandis que le confort est amélioré sur la déclinaison Touring (lire notamment notre Duel MNC Rocket 3 Roadster Vs Vmax et notre Duel Rocket 3 Touring Vs VN 1700 Voyager).

La Rocket III Touring 2013 adopte aussi de nouvelles barres de protection chromées, une selle pilote à double densité et une assise passager en gel.

Cette moto routière hors normes se dote en outre d'un système de fixation rapide sur son sissy-bar et ses valises de 36 litres fournies de série.

Comme en 2012, le large pare-brise amovible et l'ABS font partie de la dotation d'équipements montés en série sur cette moto de tout de même 395 kg (367 kg pour la Roadster) !

Le robuste châssis tubulaire en acier, les suspensions Kayaba (réglables en précharge à l'arrière uniquement) et les freins (étriers 4-pistons Nissin à l'avant, étrier 2-pistons à l'arrière) sont reconduits tels quels dans leurs fonctions.

Interrogé par Moto-Net.Com, Triumph France annonce une disponibilité en concessions à partir de "juillet 2013" pour ces nouvelles Rocket III. Les tarifs ne sont pas encore connus pour le moment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Doublé Aprilia et première pole : Fernandez confirme au GP d'Indonésie

Pole surprise à Mandalika : Raul Fernandez s'offre sur son Aprilia "Gulf" la première pole de sa carrière en MotoGP devant Bezzecchi (Aprilia officielle) et son copain Di Giannantonio (Ducati) ! Les grands rivaux pour le titre Marc "le chat" Marquez et Jorge "la souris" Martin sont poussés au 2ème rang. Tombé en Q1, Zarco ne s'élancera que 20ème, Quartararo se qualifie 12ème... Grille et vidéos.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
Yamaha passe à l'aluminium recyclé sur ses petits moteurs 

Après l'aluminium ''vert'' en 2023 et l'acier recyclé pour ses cadres (d'emballage !) en 2024, Yamaha franchit une étape supplémentaire : ses cylindres DiASil seront désormais forgés dans un alliage d'aluminium recyclé. Objectif affiché : près de 47 000 tonnes de CO2 économisées chaque année d'ici 2030. Décryptage.
Un nouveau format MotoGP plus dense et spectaculaire en 2027

Dès 2027, le MotoGP organisera deux qualifications par week-end : l'une le vendredi pour la grille du Sprint, l'autre le samedi pour celle du Grand Prix. Le warm-up dominical disparaît, au profit d'une simple ouverture de la voie des stands. Entre promesses de spectacle et inquiétudes sécuritaires, ce format validé le 7 octobre divise déjà le paddock...
Street Triple 798, Tiger 1200 et 900 dans le chargeur de Triumph 

Après la Bonneville T40, Triumph prévoit de dégainer trois autres armes de séduction massive : d'ici décembre, la firme d'Hinckley présentera une inédite Street Triple 798 et des Tiger 1200 et 900 repensés. Le roadster et best-seller passe au 3-cylindres des Trident et Tiger Sport, mais avec du Moto2 ''inside'' ! Pitch d'un feuilleton en trois épisodes.
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...