• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

Imprimer

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

KTM avait profité le mois dernier de "son" salon Intermot pour révéler au grand public sa Kolossale 1290 Super Adventure : un maxitrail de 160 chevaux et 229 kg à sec (sans les 30 litres d'essence, donc), dont la date de d'arrivée en concession et le tarif restent à découvrir.

Aujourd'hui au salon Eicma de Milan, KTM vient d'enfoncer le Klou en dévoilant une inattendue 1050 Adventure qui vient compléter la gamme "Travel" du constructeur autrichien.

Fondée sur l'Adventure 1190, cette nouveauté 2015 dispose d'un V2 - what else ? - de 95 chevaux.

Outre les "puristes" de l'enduro XL et les "acheteurs d'un premier maxi trail", cette nouvelle Katoche s'adresse donc également, "grâce à un kit de bridage, aux débutants de la catégorie A2", souligne l'usine de Mattighoffen. Des débutants suffisamment costauds toutefois pour gérer les 212 kg (à sec toujours) de la bête !

"Même si le concept de 1050 est basé sur une certaine retenue et sur un retour vers les valeurs d'origine de l'Adventure (lire notre Essai MNC de la KTM 990 Adventure), cette entrée de gamme ne peut pas vraiment être considérée comme une moto au rabais technologiquement ou faiblement équipée", poursuit KTM.

On trouvera donc sur cette "petite" Adventure différents modes de cartographies, un ABS Bosch de série et son contrôle de traction associé. Le catalogue des accessoires pourra naturellement combler les éventuelles lacunes. "Valises, selles et poignées chauffantes, alarme : le programme PowerParts dispose de tout ce que souhaite le pilote", garantit la marque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...