• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FINANCEMENT MOTO
Paris, le 1er avril 2008

Nouveau service d'entretien et d'assistance BMW

Nouveau service d'entretien et d'assistance BMW

La marque de BMW spécialisée dans le financement des motos neuves, BMW Motorrad Financial Services, vient de lancer Serenium, un service issu de l'auto qui permet de souscrire à un pack d'entretien et d'assistance lors de l'achat d'une BMW neuve financée.

Imprimer

Le nouveau Pack Serenium lancé par BMW Motorrad Financial Services, dérivé du produit existant en automobile, permet à tout acheteur d'une moto BMW neuve de bénéficier d'un contrat d'entretien et d'assistance qui couvre l’entretien périodique du constructeur, les mises à niveaux entre les révisions, l’extension de garantie au-delà de la deuxième année et l’assistance.

BMW Group Financial Services

  • Présent dans 52 pays
  • 2 millions de clients dans le monde
  • 6 marques de financement destinées aux particuliers et aux professionnels : BMW Finance, BMW Motorrad Financial Services, MINI Finance, Alphera Financial Services, Alphabet France et Up2Drive

    BMW Financial Services finance "plus de 20% des motos BMW vendues neuves en France, et nous sommes amenés à penser que dans un monde où la mobilité devient essentielle, cette proportion ne cessera de croître dans les années à venir", estime la chef du service Marketing au BMW Group Financial Services qui évalue à "40% la proportion des financements assurés".

  • D'abord réservé aux acquéreurs d'une moto neuve ayant recours à un financement proposé par l'une des marques de BMW Group Financial Services (voir encadré), le Pack Serenium devrait dès le second semestre 2008 être ouvert aux acheteurs payant cash. Il offrira en outre une couverture "plus étendue incluant les pièces d'usure ainsi qu’une option pneumatique", précise Samantha Matthews Deneef, chef du service Marketing au BMW Group Financial Services : "dans le cadre d’une souscription au comptant, le contrat d’entretien sera rattaché à la moto et continuera d’être valable pour la durée et/ou le kilométrage souscrit".

    La couverture du Pack Serenium s’étend de 12 à 60 mois et de 10 000 à 80 000 km. L’assistance, "valable en cas de panne et sans franchise kilométrique", inclut automatiquement "le dépannage ou le remorquage en France comme à l’étranger, la prise en charge des frais d’hébergement (quel que soit le pays), le retour à domicile ou la poursuite du voyage".

    Le coût du Pack Serenium dépend de la durée du crédit, du kilométrage choisi et du modèle de la moto : "à titre d’exemple, pour une F800S financée sur 36 mois pour 30 000 km, le montant est de 28,45€ TTC par mois", indique la responsable marketing qui précise que même en cas de revente de la moto, "le paiement de la prestation s’arrête au terme du financement".

    Présenté en avant-première lors du week-end Portes Ouvertes "Evasion" chez les concessionnaires moto BMW du 14 au 16 mars, le Pack Serenium était "très attendue par le réseau", poursuit Samantha Matthews Deneef, car "il s’agit d’une offre qui va leur permettre de fidéliser leur clientèle.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
    Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
    Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
    Nouveautés 2025 2 commentaires
    Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
    Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
    GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
    Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
    Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
    • En savoir plus...