• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 27 octobre 2020

Nouveau Ducati Streetfighter V4 2021 : un peu plus vert et S tout noir

Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Testé et approuvé par Moto-Net.Com dès sa sortie en juin 2020, le Streetfighter V4 change déjà ! Ducati a revu sa cartographie moteur et son échappement afin de respecter la norme Euro5. Le modèle S haut de gamme ajoute au passage un coloris noir Dark Stealth. Présentation.

Imprimer

Il y a cinq petits mois, le Journal moto du Net testait le Streetfighter V4S. Performances ahurissantes, facilité de prise en main et d'exploitation déconcertantes notamment grâce à son - ses - électronique(s) de pointe : le nouveau maxiroadster maxisportif et maxidocile de Ducati nous avait fait très forte impression.

Arrivé dans la foulée de notre premier essai dans les concessions françaises, le "top" modèle italien est déjà contraint d'évoluer... pour gommer les points faibles énoncés par MNC (vacarme du moteur problématique, tarif devenu stratosphérique et rayon de braquage merd...) ? Voyons.

"Avec l'arrivée de 2021, toutes les motos de la gamme Ducati Streetfighter V4 (modèle standard et S, NDLR) deviennent conformes à la réglementation anti-pollution Euro 5, en maintenant les valeurs de puissance et de couple maximales inchangées, mais repositionnées à des régimes différents", nous informent les italiens.

Dans cette nouvelle configuration Euro5 disponible dès novembre 2020, le Desmosedici Stradale développe toujours 208 chevaux mais à 13 000 tr/min (Vs 12 750 tr/min sur l'Euro4) et 123 Nm dès... 9500 tr/min, soit 2000 tours plus bas que la première version ! Certains clients vont voir rouge, non ?

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

"Ces valeurs, obtenues grâce à un nouveau calibrage et au nouvel échappement, rendent la moto encore plus agréable sur les routes sinueuses", souligne d'ailleurs Ducati, dont les motoristes ont optimisé les catalyseurs (plus grands de 1 cm, meilleure capacité de conversion des gaz polluants) sans toucher au silencieux.

Afin de "minimiser le temps d'allumage du convertisseur catalytique, tout en maintenant les performances du moteur inchangées", les collecteurs des cylindrées arrières ont été raccourcis (de 10 cm !) et affinés (de 42 à 38 mm).

"Le nouveau composant a permis l'introduction d'un bouclier thermique arrière plus compact intégré dans le corps de la moto", détaille la marque de Bologne. De même, "quatre sondes lambda ont été intégrées, une pour chaque cylindre, qui permettent un contrôle plus juste de la quantité de carburant injectée".

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Ducati a profité de l'occasion pour monter de nouveaux maîtres-cylindres de frein avant et d'embrayage, "tous deux à purge automatique et dérivées de celles utilisées pour la première fois sur la Superleggera V4". Ce qui risque aussi de pomper l'air des possesseurs du Streetfighter V4 2020...

Enfin, un nouveau coloris "Dark Stealth" fait son apparition au catalogue 2021, à la page Streetfighter V4 S. Il s'agit du "top" modèle équipé de suspensions électroniques Öhlins et d'une paire de jantes en alu forgé Marchesini, exigeant ainsi 3000 euros de plus que le standard (dispo en rouge uniquement au prix de 19 990 euros).

Question tarif justement, Moto-Net.Com tient à éviter toute méprise : contrairement au Scrambler 1100 Dark Pro plus sombre et moins cher que ses compères, le Streetfighter V4 S Noir est facturé 23 390 euros, soit 200 euros plus cher que le Rouge. Un détail que ne souligne pas Ducati cette fois...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo

Cette avant-dernière course du MotoGP 2024 avait fort mal commencée, avec une collision entre Quartararo, Miller et Binder (tous OK). Le second départ à Sepang a été le bon, surtout pour Bagnaia qui a magistralement géré la pression et la baston. Le n°1 remporte une dixième victoire cette saison devant Martin, leader et favori au championnat. Quartararo et Zarco terminent le GP à de brillantes 6ème et 9ème places.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Des roadsters Kawasaki Z900 standard et SE peaufinés pour 2025

Meilleure vente en France de roadster ''maxi-mid-size'', la Z900 évolue pour 2025 en de nombreux points : Kawasaki perfectionne son électronique, rend son 4-cylindres plus sobre, modifie ses lignes, radi(c)alise son freinage. Les valeurs clés ne bougent quasiment pas : 124 ch et 97,4 Nm pour 213 kg. Ouf ?
Roadster 1 commentaire
Une édition Icon en 2025 pour les motos Modern Classic de Triumph 

Chaque année, Triumph propose une série limitée de ces motos néo-rétro. En 2025, les Scrambler 900, 1200X et 1200XE, Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster se parent de somptueuses peintures Noire et Argent ornées du deuxième logo de la marque d'Hinckley… de Coventry, ''sorry''.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...