Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 27 octobre 2020

Nouveau Ducati Streetfighter V4 2021 : un peu plus vert et S tout noir

Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Testé et approuvé par Moto-Net.Com dès sa sortie en juin 2020, le Streetfighter V4 change déjà ! Ducati a revu sa cartographie moteur et son échappement afin de respecter la norme Euro5. Le modèle S haut de gamme ajoute au passage un coloris noir Dark Stealth. Présentation.

Imprimer

Il y a cinq petits mois, le Journal moto du Net testait le Streetfighter V4S. Performances ahurissantes, facilité de prise en main et d'exploitation déconcertantes notamment grâce à son - ses - électronique(s) de pointe : le nouveau maxiroadster maxisportif et maxidocile de Ducati nous avait fait très forte impression.

Arrivé dans la foulée de notre premier essai dans les concessions françaises, le "top" modèle italien est déjà contraint d'évoluer... pour gommer les points faibles énoncés par MNC (vacarme du moteur problématique, tarif devenu stratosphérique et rayon de braquage merd...) ? Voyons.

"Avec l'arrivée de 2021, toutes les motos de la gamme Ducati Streetfighter V4 (modèle standard et S, NDLR) deviennent conformes à la réglementation anti-pollution Euro 5, en maintenant les valeurs de puissance et de couple maximales inchangées, mais repositionnées à des régimes différents", nous informent les italiens.

Dans cette nouvelle configuration Euro5 disponible dès novembre 2020, le Desmosedici Stradale développe toujours 208 chevaux mais à 13 000 tr/min (Vs 12 750 tr/min sur l'Euro4) et 123 Nm dès... 9500 tr/min, soit 2000 tours plus bas que la première version ! Certains clients vont voir rouge, non ?

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

"Ces valeurs, obtenues grâce à un nouveau calibrage et au nouvel échappement, rendent la moto encore plus agréable sur les routes sinueuses", souligne d'ailleurs Ducati, dont les motoristes ont optimisé les catalyseurs (plus grands de 1 cm, meilleure capacité de conversion des gaz polluants) sans toucher au silencieux.

Afin de "minimiser le temps d'allumage du convertisseur catalytique, tout en maintenant les performances du moteur inchangées", les collecteurs des cylindrées arrières ont été raccourcis (de 10 cm !) et affinés (de 42 à 38 mm).

"Le nouveau composant a permis l'introduction d'un bouclier thermique arrière plus compact intégré dans le corps de la moto", détaille la marque de Bologne. De même, "quatre sondes lambda ont été intégrées, une pour chaque cylindre, qui permettent un contrôle plus juste de la quantité de carburant injectée".

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Ducati a profité de l'occasion pour monter de nouveaux maîtres-cylindres de frein avant et d'embrayage, "tous deux à purge automatique et dérivées de celles utilisées pour la première fois sur la Superleggera V4". Ce qui risque aussi de pomper l'air des possesseurs du Streetfighter V4 2020...

Enfin, un nouveau coloris "Dark Stealth" fait son apparition au catalogue 2021, à la page Streetfighter V4 S. Il s'agit du "top" modèle équipé de suspensions électroniques Öhlins et d'une paire de jantes en alu forgé Marchesini, exigeant ainsi 3000 euros de plus que le standard (dispo en rouge uniquement au prix de 19 990 euros).

Question tarif justement, Moto-Net.Com tient à éviter toute méprise : contrairement au Scrambler 1100 Dark Pro plus sombre et moins cher que ses compères, le Streetfighter V4 S Noir est facturé 23 390 euros, soit 200 euros plus cher que le Rouge. Un détail que ne souligne pas Ducati cette fois...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...