Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
F4 FRECCE TRICOLORI
Paris, le 9 septembre 2010

MV Agusta F4 Frecce Tricolori en série très limitée

MV Agusta F4 Frecce Tricolori en série très limitée

Habitué des séries limitées aussi précieuses qu'onéreuses, MV Agusta décline sa récente F4 1000 R aux couleurs de l'équipe d'acrobatie aérienne d'Italie. Une beauté à donner le vertige baptisée F4 Frecce Tricolori... produite à onze unités seulement !

Imprimer

Avec ses lignes à tomber par terre, ses 186,3 chevaux, sa sophistication à couper le souffle (admission variable, contrôle de traction, choix du mapping d'injection, etc.) et surtout sa ponction de 18 500 € sur le Codevi de ses acquéreurs, la nouvelle MV Agusta F4 1000 R tient déjà de la série "limitée" pour la plupart des motards (lire notre Présentation de la MV Agusta F4 1000 R) !

Mais ce genre de considérations "bassement" matérielles, le constructeur de Varese s'en moque comme de sa première dette effacée par Harley-Davidson (lire MNC du 9 aout 2010 : MV Agusta retourne chez les Castiglioni) : MV Agusta vend du rêve et de l'exclusivité avec des modèles de série déjà élitistes, ensuite déclinés en véritables petits bijoux via des séries limitées hors normes.

Ainsi, pour célébrer le 50ème anniversaire de son équipe nationale d'acrobaties aériennes, MV a décidé de produire onze exemplaires numérotés (et pas un de plus !) de sa F4 1000 R, dont la robe reprend les graphismes de la patrouille italienne avec des coloris mélangeant le bleu du ciel aux couleurs du drapeau transalpin.

Baptisée "F4 Frecce Tricolori", cette série ultra-limitée reçoit pour l'occasion de nombreuses pièces en carbone et en titane, histoire d'alléger un poids à sec déjà contenu à 192 kg... mais sans doute pas la facture dont le montant n'est pudiquement pas précisé !

Les heureux - et riches ! - futurs propriétaires prendront possession de leur jouet sur la base militaire de l'aéroport de Rivolto, lors d'une cérémonie à laquelle assisteront les onze pilotes de l'équipe italienne d'acrobaties aériennes. De quoi confirmer s'il en était besoin la réputation "d'avion de chasse" de la F4 1000 R !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...