• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2013

MV Agusta dévoilera la Turismo Veloce 800 à Milan

MV Agusta dévoilera la Turismo Veloce 800 à Milan

MV Agusta fait monter le suspense autour des ses nouveautés 2014 en nous donnant rendez-vous le 4 novembre pour une présentation en avant-première d'une énigmatique Turismo Veloce 800, une nouvelle moto que le constructeur Italien exposera dans la foulée au salon de Milan 2013. En attendant de la découvrir, MNC laisse courir son imagination…

Imprimer

MV Agusta fait monter le suspense autour des ses nouveautés 2014 en nous donnant rendez-vous le 4 novembre pour une présentation en avant-première d'une énigmatique Turismo Veloce 800, une nouvelle moto que le constructeur Italien exposera dans la foulée au salon de Milan 2013. En attendant de la découvrir, MNC laisse courir son imagination…

Aucun détail n'a filtré concernant cette nouvelle moto : MV Agusta l'a développé en toute discrétion, sans l'annoncer ni se faire "surprendre" plus ou moins complaisamment par les objectifs - forcément - indiscrets de la presse moto. Ce qui tend à suggérer que la marque souhaite surprendre avec cette Turismo Veloce 800 dont la dénomination suggère qu'elle empruntera le trois-cylindres en ligne de 798 cc commun aux Brutale 800 et F3 800.

La gamme actuelle comprenant déjà un paquet de motos sportives et de roadsters tout aussi musclés - à 3 ou à 4-cylindres - on peut déjà écarter ces pistes sans risque de se tromper. Même chose pour le segment du "maxi-supermotard", puisque MV Agusta va bientôt occuper le terrain avec la nouvelle Rivale 800 que MNC testera très prochainement (restez connectés !).

En toute logique, c'est donc du côté de la catégorie des motos routières que la marque de Varese a décidé de se tourner, une conclusion renforcée par le recours au mot "Turismo" (tourisme, en Français). L'emploi de "Veloce" (rapide) suggére quant à lui que cette nouvelle moto aura un tempérament dynamique, voire sportif quand l'envie s'en fera sentir. Ce qui mène à une Sport-GT de moyenne cylindrée, un segment laissé en désuétude par la plupart des constructeurs à l'exception de la vaillante VFR800 VTEC ou de la F800GT (lire notre Duel entre la Honda et la BMW).

Une sport-GT ou... un trail-GT ? 

A moins que MV Agusta ne choisisse une autre voie, plus "bankable" à l'heure actuelle : celle des trails-GT ! Selon nos informations, le constructeur transalpin planche en effet d'arrache-pied sur un trail inspiré du succès rencontré par la "proche voisine" Ducati Multistradra 1200. A savoir un trail-routier au caractère sportif qui fait la part belle aux sensations et à l'électronique embarquée.

Soit une moto à la fois "Turismo" et "Veloce" (CQFD !), qui ferait directement faire de l'ombre aux Triumph Tiger 800 et BMW F800 GS - voire pourquoi pas à de plus grosses cylindrées vu le rendement du Tre Pistoni ! Plus de réponses à Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Grand Prix de France 2024 : les photos du MotoGP au Mans

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...