Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION CERVICALE
Paris, le 22 mars 2011

Moveo Safety lance un nouveau neck brace pour la protection des cervicales

Moveo Safety lance un nouveau neck brace pour la protection des cervicales

La société espagnole Moveo lance un nouveau neck brace pour protéger les cervicales : sa souplesse d'utilisation devrait permettre au Moveo Brace de sortir du off road en touchant les motards de tous les jours, les commuters scootéristes et les pistards.

Imprimer

Le Moveo Brace, tout premier produit de la jeune société espagnole Moveo, est un nouveau collier protège-cou (neck brace) qui revendique une souplesse et une facilité d'utilisation supérieure aux solutions précédentes (lire notamment MNC du 21 novembre 2006 : BMW et KTM présentent le Neck Brace System et MNC du 8 janvier 2008 : FRO Systems veut démocratiser la protection cervicale avec le Neck Protect).

Moveo Safety : spin off de CIDAUT

Moveo Safety est une émanation du CIDAUT (Centre de recherche et développement pour le transport et l'énergie) fondé en 1993 à Boecillo (Espagne), qui mène des programmes de recherche sur la sécurité et les processus industriels dans le monde de l'automobile en collaboration avec l'Université de Valladolid. Son objectif est de "développer des produits pour la sécurité des motards", en commençant par le Moveo Neck Brace présenté pour la première fois en octobre dernier au Salon Intermot puis aux JPMS 2011.

L'objectif est de ne pas se limiter au segment de l'off road, mais de s'adresser à l'ensemble des utilisateurs de deux-roues au quotidien (ainsi qu'aux amateurs de circuits avec une prochaine évolution destinée aux combinaisons racing).

"Nous voulons devenir un point de référence pour les produits de protection des motards, en nous concentrant sur le confort, l'ergonomie et la facilité d'utilisation", explique Moveo.

Premier neck brace flexible pour un plus grand confort d'utilisation, le Moveo Brace est désormais prêt à être commercialisé après avoir subi toute une série de tests en collaboration avec le CIDAUT espagnol basé à Valladolid : impact direct sur le casque, impact direct sur le thorax, impacts multiaxiaux, impact sur une glissière de sécurité et choc arrière sur un motard (voir vidéo ci-dessous).

"Les tests ont prouvé que le port d'un Moveo Brace avec un casque intégral participe à une réduction de 30% de l'hyper extension du cou lors d'un impact direct sur le casque, et de 20% de l'ensemble des blessures lors des tests contre les glissières de sécurité", précise Moveo.

Point fort du Moveo Brace : sa flexibilité permet aux deux parties avant et arrière de bouger indépendamment. Une fois en place, aucune gêne n'est ressentie par le motard qui peut librement bouger les bras et la tête, ouvrir son blouson, etc.

Un astucieux système de fixation par sangles velcro permet de le positionner une fois pour toutes sur son blouson, sa veste ou sa combinaison. Il se retire alors simplement en enlevant son vêtement et reste en place jusqu'à la prochaine utilisation, mais un harnais "traditionnel" (fourni) permet aussi de le porter indépendamment de son blouson.

Versions Dynamic et Carbon

Moveo Brace version "Dynamic"
  • Plastique, fibre de verre et polyamide
  • Deux coloris : blanc ou gris anthracite
  • Prix public conseillé : 339,90 euros TTC

Moveo Brace version "Carbon"

  • Fibre de carbone et polyamide
  • Coloris unique : noir
  • Prix public conseillé : 459,90 euros TTC

Pour s'adapter à tous les gabarits adultes, une barre d'ajustement permet de passer à la taille S, M, L ou XL (une version enfants est à l'étude). Enfin, son poids réduit (723 g pour la version "Carbon" et 795 g pour la version "Dynamic") lui permet de se faire oublier lors d'un premier essai statique. A vérifier au cours de notre essai longue durée : restez connectés !

Distribué par 2 Wheel Distribution (qui distribue déjà les produits MX de la marque O'Neal), le Moveo Brace est commercialisé en France par Fuerty Racing qui a déjà enregistré "une quarantaine de pré commandes" auprès de ses 600 points de vente.

"Il s'agit d'un tout nouveau marché à développer car nous allons axer la communication sur les utilisateurs quotidiens tout en conservant le potentiel en compétition", explique Sébastien Fuertes, responsable de Fuerty Racing qui "attend une version enfant avec impatience".

"Nous testons le marché et nous avons de bons espoirs", confirme le directeur export de 2WD, Roberto Evangelista, même s'il est "encore trop tôt pour se fixer des objectifs de vente précis. Nous misons beaucoup sur notre partenariat avec O'Neal et nous allons également démarcher d'autres marques pour leur proposer de développer des blousons compatibles avec Moveo".

Enfin, une combinaison piste intégrant directement le Moveo Brace sera présentée à Intermot 2012 pour la collection 2013. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...