Deuxième étape "marathon" plutôt physique pour le Moto Tour 2016, avec près de 900 km de petites routes à parcourir de nuit entre Toulon et Boulazac...
Après un départ à 20h00 de Toulon (83), les concurrents devaient rejoindre Boulazac (24) par un parcours d'environ 870 km. Soit une quinzaine d’heures de moto si l’on tient compte du fait que ce sont des kilomètres de routes de rallye, sur lesquelles il est difficile de tenir plus de 60 km/h de moyenne sur une telle longueur ! En y ajoutant les arrêts ravitaillements, quelques pauses pipi et éventuellement une micro sieste, il ne fallait pas traîner et surtout minimiser les erreurs de parcours !
Un exercice de navigation pas si simple donc, mais qui ne changera finalement rien au classement provisoire établi hier lors de la première étape Toulon - Toulon : peu de concurrents pointeront en retard et seulement 13 d'entre eux se verront attribuer des pénalités pour CP manqué. Lionel Richier (Yamaha MT-10) tient toujours la tête du classement provisoire, suivi de Sebastien Lagut (BMW S 1000 RR) et Pierre Lemos (KTM 1290 Superduke).
Même musique du côté des catégories où les leaders restent ceux de la première étape. Coup de chaud cependant pour le duo Michael Brely / Laurence Tedesco sur leur Suzuki 600 GSR n°83, victime d'une chute qui a bien failli mettre un terme à leur aventure ! Heureusement, plus de peur que de mal : ils s’en sortent indemnes et les dégâts ne concernent que leur équipement, notamment le casque de Laurence bien endommagé qu’elle devra remplacer demain pour continuer la course, et un repose-pied qui n’a pas supporté le choc. Ils restent cependant deuxièmes de la catégorie Duo et deuxièmes 600 (17èmes au scratch).
Mardi il n’y aura "que" 350 km à parcourir : une boucle Boulazac - Boulazac avec deux bases chrono (section de route chronométrée qu’il faut parcourir à une moyenne horaire imposée et tenir le plus précisément possible - d’où le "chrono" ! Premier départ 9 heures, arrivées à partir de 16h. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.