Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2012

Moto GP : Lorenzo reste chez Yamaha en 2013 et 2014

Moto GP : Lorenzo reste chez Yamaha en 2013 et 2014

Le team officiel Yamaha Factory Racing en MotoGP vient de confirmer " avec un immense plaisir " la prolongation du contrat de Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014.

Imprimer

Le team officiel Yamaha Factory Racing en MotoGP vient de confirmer "avec un immense plaisir" la prolongation du contrat de Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014.

Transferts Moto GP : Lorenzo reste chez Yamaha en 2013 et 2014L'actuel leader du championnat du monde (avec 20 points d'avance sur Casey Stoner et 30 sur son compatriote Dani Pedrosa), qui avait un moment été pressenti pour succéder à Stoner au sein du HRC, s'est dit "extrêmement heureux" d'avoir signé avec la marque aux diapasons pour deux années de plus : "ils sont fait de gros efforts pour me retenir donc je veux remercier tous ceux qui se sont impliqués chez Yamaha".

Le double champion du monde 250 en 2006 et 2007 puis champion du monde MotoGP en 2010, qui "adore" travailler au sein du team Yamaha où il se sent traité "comme un membre de la famille" depuis son arrivée en 2008, assure en outre que prolonger son contrat chez Yam' a toujours été sa "première option" : "je suis content que cette importante négociation aboutisse sur un résultat aussi positif et je vais désormais pouvoir me concentrer sur le championnat. Je veux remercier Yamaha pour sa confiance dès ce week-end à Silverstone et j'espère qu'on gagnera encore de nombreux championnats ensemble. Mon rêve de finir ma carrière avec Yamaha est maintenant en voie de devenir réalité !"

De son côté, Lin Jarvis a salué cette "excellente nouvelle" pour Yamaha et le team Yamaha Factory Racing. "La prolongation du contrat de Jorge permet à lui comme à nous de rester concentré à 100% sur le championnat sans de cette année sans aucune source de distraction, et de trouver ensemble des solutions pour renforcer encore ce partenariat gagnant", conclut le directeur général de Yamaha Motor Racing.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 2 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...