Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Moto GP : Jack Miller se blesse juste avant les tests de Sepang...

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

Imprimer

Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross. 

"Il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne en motocross"

Opéré dans la foulée à Barcelone (Espagne) pour recevoir des plaques et des vis visant à réduire les fractures, le n°43 se rétablit correctement et porte un plâtre personnalisé qu'il a fait découvrir à ses fans sur les réseaux sociaux (ci-dessous). 

Jack Miller pourrait toutefois être contraint de faire l'impasse sur les premiers tests officiels de l'année, prévus à Sepang (Malaisie) du 1er au 3 février.

"Jack a été malchanceux de subir une blessure si proche du début des tests de pré-saison, mais les pilotes doivent s'entraîner et il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne sur une moto de MX", a commenté Michael Bartholémy, directeur de l'équipe Marc VDS.

"Les bonnes nouvelles sont que la blessure n'est pas tout à fait aussi sévère que ce que nous avions d'abord pensé et que la chirurgie a été un succès. Pour une personne normale, la période de rétablissement après une telle blessure serait longue, mais les pilotes ne sont pas des gens normaux et je suis sûr que Jack tient à revenir sur une moto dès que possible", poursuit le manager belge.

"Ce qui est important maintenant est que nous surveillions son rétablissement et qu'il pilote à nouveau seulement quand il sera assez en forme pour le faire, même si cela implique qu'il manque le premier des tests de pré-saison MotoGP à Sepang", prévient Bartholémy.

Cette blessure tombe en effet assez mal pour Miller - ci-dessus en train de découvrir la nouvelle Africa Twin à l'EICMA de Milan (Italie) - , toujours en pleine période d'apprentissage des subtilités du MotoGP après avoir directement intégré la catégorie reine depuis le Moto3... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...