
Légèrement en retrait lors de la première séance à Indianapolis (5ème) , Marc Marquez renoue avec son statut de leader en dominant très largement les essais libres 2 sur le Brickyard. L'officiel Honda précède la Ducati Open de Iannone et la M1 officielle de Lorenzo.
Légèrement en retrait lors de la première séance à Indianapolis (5ème), Marc Marquez renoue avec son statut de leader en dominant très largement les essais libres 2 sur le Brickyard. L'officiel Honda précède la Ducati Open de Iannone et la M1 officielle de Lorenzo.
Comme en FP1, les premiers tours se sont déroulés sur des oeufs suite à quelques gouttes de pluie. Chacun a alors cherché à trouver ses marques sur une piste au revêtement modifié et dont plusieurs entrées de virages ont été améliorées. Lorsque le bitume a séché, les chronos sont vite tombés et les précédents records ont volé en éclat.
Marquez termine en tête avec une pendule en 1'32.882, alors qu'il s'était qualifié en pole en 1'37.958 l'an passé sur une piste légèrement plus longue (+ 48 mètres en 2013). Presque cinq secondes d'écart au tour, autant dire que le tracé d'Indy n'a plus grand chose à voir en termes de pilotage ! L'officiel Honda clôt la première journée en leader devant le solide Andrea Iannone, futur pilote officiel Ducati, et Jorge Lorenzo.
En tête des essais libres 1 ce matin, Valentino Rossi n'apparaît qu'au neuvième rang, tandis que Dani Pedrosa remonte de la 16ème à la 5ème place. Leon Camier, remplaçant de Nicky Hayden sur la RCV1000R du team Aspar, clôt le classement avec 3,5 sec de retard sur l'homme de tête.
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Indianapolis 2014
Horaires du Grand Prix MotoGP d'indianapolis 2014 (heure de Paris)
Samedi 9 aout
Dimanche 10 aout
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
22 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
08 novembre : GP du Qatar
22 novembre : GP du Portugal
29 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.