• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'UNION FAIT LA FORCE
Paris, le 18 janvier 2018

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.

Imprimer

L'association 40 millions d'automobilistes annonce aujourd'hui qu'elle s'associe "aux actions de la FFMC pour lutter contre l'entrée en vigueur des 80 km/h, prévue pour le 1er juillet prochain et jugée inutile par 3 Français sur 4".

Opposée à la mesure depuis les premières annonces ministérielles, l'association de défense des automobilistes rejoint logiquement l'association de défense des motards pour lutter contre cette mesure annoncée par le premier ministre à l'issue du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier... mais décidée bien avant !

"En validant cette mesure, le premier ministre a cédé à des lobbies très influents mais totalement déconnectés des réalités routières qui ne font de la "sécurité routière" qu'avec des formules mathématiques archaïques qui ne prennent pas en compte un comportement induit des conducteurs face à une mesure incomprise", souligne Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes.

"Cette mesure concerne tous les usagers de la route : automobilistes, motards, chauffeurs routiers", rappelle de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l'association : "la grande majorité d'entre eux ne comprend pas et n'accepte pas cette mesure, parce qu'elle reflète la focalisation exclusive et typiquement française qui est faite en France sur le facteur vitesse, au détriment de toutes les (nombreuses) autres causes d'accident telles que l'alcoolémie au volant, les stupéfiants, la dégradation de l'état des routes, l'hypovigilance"...

Actions sur le terrain et mobilisation des parlementaires

En s'associant à la FFMC, 40 millions d'automobilistes "permet à tous les Français qui le souhaitent de se mobiliser et espère que le gouvernement entendra les revendications des usagers de la route et reviendra sur sa décision. Car il est temps que le gouvernement s'emploie à faire de la sécurité routière avec les usagers et non contre eux", poursuit Daniel Quéro.

Des rassemblements entre usagers de la route seront ainsi organisés dans les départements par la FFMC et 40 millions d'automobilistes pour "recueillir l'opinion de tous et mettre sur pied des actions de mobilisation et des manifestations qui se tiendront partout en France au printemps", préviennent les associations.

Parallèlement, 40 millions d'automobilistes poursuit son action de mobilisation des élus parlementaires, nombreux à s'être officiellement déclarés opposés à l'abaissement généralisé de la limitation de vitesse. "Des rendez-vous sont déjà prévus entre l'association et des députés et sénateurs, et 40 millions d'automobilistes rencontrera avec plaisir tous ceux qui souhaitent soutenir les usagers de la route", conclut Pierre Chasseray.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...