Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANCIENNES
Paris, le 18 décembre 2000

Montlhéry en danger, la résistance s'organise

La survie du circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne, est menacée par le souhait de l'UTAC, propriétaire du site, de ne pas réaliser les travaux nécessaires. Mobilisés en association, les usagers font monter la pression avant la décision finale.

Imprimer

Le circuit mythique de Linas-Montlhéry, qui accueille traditionnellement les Coupes Moto Légende et le Trophée Jumeaux pour la moto, et le Grand Prix de l'Age d’Or et le Vintage Montlhéry pour l'auto, est-il condamné à disparaître ? C'est ce que redoute l'Association des usagers de l'autodrome de Linas-Montlhéry (AUALM), qui tente de fédérer toutes les bonnes volontés pouvant permettre au circuit de subsister. Le 9 mai 2001, l'homologation du circuit arrive en effet à échéance. Pour la renouveler, la Commission d’examen des circuits de vitesse a ordonné des travaux visant à améliorer la sécurité du public. Or selon l'AUALM, "l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), propriétaire du site, ne souhaite pas effectuer ces travaux et montre ainsi clairement son souhait de ne plus recevoir de manifestations accueillant du public". L'UTAC utilise en effet le circuit de Montlhéry pour les essais des constructeurs automobiles français. Elle est donc indirectement dépendante de Renault, Peugeot et Citroën. "Sensibles à leur propre patrimoine, peut-on imaginer que ces constructeurs laissent tomber le véritable monument historique que représente ce circuit ?", s'interroge l'AUALM... Du côté de l'UTAC, on botte en touche en affirmant que "la décision finale sur la réalisation des travaux sera prise par le conseil d'administration début 2001"... Il s'agit donc aujourd'hui de faire monter la pression en prévision de cette décision, en participant massivement aux actions de l'AUALM (envois de mails, distribution de tracts et affiches, etc.).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...