Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Minuit : grosses bastons... pour les places d'honneur

Minuit : grosses bastons... pour les places d'honneur

Alors que la tête de la course est toujours trustée par les deux machines du SERT qui gèrent facilement leur avance de quatre tours, leurs poursuivants se démènent pour tenter de remonter au classement...

Imprimer

A 22h 53, la Yamaha n°4 qui avait fait une belle remontée jusqu’à la 4ème place dégringole soudain au classement jusqu’à atteindre trois minutes plus tard la 8ème place. Chute, panne ? Dix minutes plus tard, elle pointe enfin au stand mais en 22ème position et repart à 23h45 en 23ème position après réparation d'un problème de couronne.

Pendant ce temps, la Yamaha n°99 du team Acropolis s’est emparée de la troisième place aux dépens de la Yamaha n°3 Phase One. Et ce n’est que le début de ses problèmes puisque la Suzuki n°10 d'Infini Team / Yohann Moto Sport lui prend la 4ème place après la ligne droite.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A 23h00, la Yamaha n°3 se trouve menacée par la Suzuki n°72 du Junior Team qui mène un rythme d’enfer, comparable à celui de la Yam Acropolis.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Au même moment, la Ducati qui a cassé sa boîte est en réparation à son stand, moteur sorti du cadre : du boulot en prévision avant de repartir ! (voir notre interview vidéo)

A 23h15, c’est officiel : la Yamaha du team 33 Endurance jette l’éponge suite à la fracture ouverte de la malléole de Bernard Cuzin, qui avait chuté dans le Garage vert vers 20h00.

A 23h20, la Kawasaki n°171 abandonne à son tour sur casse moteur. Et la Suzuki 75 l’imite pour la même raison au même moment !

A minuit le classement par catégorie est le suivant :

  • En catégorie EWC, la Suzuki n°1 du SERT devance la Suzuki n°2 et la Yamaha Phase One n°3 qui a repris du poil de la bête et récupéré sa place.
  • En catégorie Superstock, la Suzuki Junior Team n°72 survole les débats devant la Suzuki n°95 de Qatar Endurance. La Honda n°63 d'Education RT complète le podium.
  • En catégorie Open, les deux BMW n°17 (15ème au scratch) et 71 (16ème) se partagent la tête de la course dans cet ordre malgré une bien belle remontée de la n°71. La Bihr Metiss n°45 est troisième (20ème au scratch).

Ce qui nous fait donc deux Suzuki, puis deux Yamaha et deux Suzuki aux six premières places. La première Honda (RMT n°21) est 8ème et la première Kawasaki 10ème (Bolliger n°). A tout à l'heure au coeur de la night... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...