Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Minuit : grosses bastons... pour les places d'honneur

Minuit : grosses bastons... pour les places d'honneur

Alors que la tête de la course est toujours trustée par les deux machines du SERT qui gèrent facilement leur avance de quatre tours, leurs poursuivants se démènent pour tenter de remonter au classement...

Imprimer

A 22h 53, la Yamaha n°4 qui avait fait une belle remontée jusqu’à la 4ème place dégringole soudain au classement jusqu’à atteindre trois minutes plus tard la 8ème place. Chute, panne ? Dix minutes plus tard, elle pointe enfin au stand mais en 22ème position et repart à 23h45 en 23ème position après réparation d'un problème de couronne.

Pendant ce temps, la Yamaha n°99 du team Acropolis s’est emparée de la troisième place aux dépens de la Yamaha n°3 Phase One. Et ce n’est que le début de ses problèmes puisque la Suzuki n°10 d'Infini Team / Yohann Moto Sport lui prend la 4ème place après la ligne droite.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A 23h00, la Yamaha n°3 se trouve menacée par la Suzuki n°72 du Junior Team qui mène un rythme d’enfer, comparable à celui de la Yam Acropolis.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Au même moment, la Ducati qui a cassé sa boîte est en réparation à son stand, moteur sorti du cadre : du boulot en prévision avant de repartir ! (voir notre interview vidéo)

A 23h15, c’est officiel : la Yamaha du team 33 Endurance jette l’éponge suite à la fracture ouverte de la malléole de Bernard Cuzin, qui avait chuté dans le Garage vert vers 20h00.

A 23h20, la Kawasaki n°171 abandonne à son tour sur casse moteur. Et la Suzuki 75 l’imite pour la même raison au même moment !

A minuit le classement par catégorie est le suivant :

  • En catégorie EWC, la Suzuki n°1 du SERT devance la Suzuki n°2 et la Yamaha Phase One n°3 qui a repris du poil de la bête et récupéré sa place.
  • En catégorie Superstock, la Suzuki Junior Team n°72 survole les débats devant la Suzuki n°95 de Qatar Endurance. La Honda n°63 d'Education RT complète le podium.
  • En catégorie Open, les deux BMW n°17 (15ème au scratch) et 71 (16ème) se partagent la tête de la course dans cet ordre malgré une bien belle remontée de la n°71. La Bihr Metiss n°45 est troisième (20ème au scratch).

Ce qui nous fait donc deux Suzuki, puis deux Yamaha et deux Suzuki aux six premières places. La première Honda (RMT n°21) est 8ème et la première Kawasaki 10ème (Bolliger n°). A tout à l'heure au coeur de la night... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...