Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN FRANCE
Paris, le 28 août 2012

Miimo : la tondeuse high-tech Honda... fabriquée à Orléans !

Miimo : la tondeuse high-tech Honda... fabriquée à Orléans !

Ce n'est pas une moto ni un scooter, mais qu'importe : Honda s'apprête à lancer une toute nouvelle tondeuse à gazon autonome. La raison pour laquelle Moto-Net.Com relaie l'info ? La Miimo sera produite en France, à Orléans. Cocorico !

Imprimer

D'après Honda, sa prochaine tondeuse à gazon (sortie prévue début 2013) est "la parfaite solution pour ceux qui veulent une superbe pelouse mais ne préfèrent pas ou ne peuvent pas la couper eux-mêmes". En effet, la Miimo fonctionne en complète autonomie !

Dans sa version "500" (pour 500 m de périmètre), la petite soeur d'Asimo peut s'occuper "toute seule comme une grande" de parcelles dont la surface peut atteindre 3000 m2, soit "environ la moitié de la taille d'un terrain de football classique". Le modèle "300" devrait donc suffire à la majorité des ménages français !

La seule intervention humaine préalable consiste à délimiter le terrain de jeu de la Miimo, au moyen d'un câble relié à sa base de rechargement et installé sur l'herbe ou enterré. Naturellement, le type de coupe (hauteur, fréquence, trajectoire, etc.) est paramétrable, tandis que de nombreux capteurs et systèmes de sécurité visent à éviter tout incident.

Le plus beau dans tout ça ? Cette Miimo sera fabriquée à Orléans (45), dans l'une des onze usines Honda Power Equipment réparties dans neuf pays à travers le monde : Japon, USA, Brésil, France, Italie, Thaïlande, Inde, Australie et Chine.

Ces produits "sont utilisés quotidiennement dans plus de 150 pays, faisant de l’activité Power Equipment un des piliers de l’entreprise, conjointement avec les divisions Automobile et Motocycle", insiste le géant de Tokyo, également connu pour son robot Asimo et son Jet !

Fin 2011, les Rouges du Japon faisaient savoir que la branche Produits d'équipement venait d'atteindre "le chiffre record de 100 millions d'unités". Parmi eux, des produits aussi divers que "des motobineuses et motoculteurs, des groupes électrogènes, des moteurs hors-bords, des tondeuses et des autoportées, des pompes à eau, des fraises à neiges, etc.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...