Jonas Folger passera du Moto2 à la MotoGP en 2017 au sein du team satellite Yamaha Tech3, avec lequel il a signé un contrat d'un an avec option de renouvellement. Le jeune pilote allemand - monté 16 fois sur le podium depuis ses débuts en Grands Prix en 2008, dont quatre fois sur la plus haute marche - récupérera la M1 de Bradley Smith, en partance pour KTM…
Jonas Folger passera du Moto2 à la MotoGP en 2017 au sein du team satellite Yamaha Tech3, avec lequel il a signé un contrat d'un an avec option de renouvellement. Le jeune pilote allemand - monté 16 fois sur le podium depuis ses débuts en Grands Prix en 2008, dont quatre fois sur la plus haute marche - récupérera la M1 de Bradley Smith, en partance pour KTM l'an prochain.
"Je suis ravi de cette nouvelle et je n’arrive toujours pas à y croire !", se réjouit le natif de Mühldorf, en Bavière : "ça fait plusieurs années que je cours en championnat du monde et rejoindre la catégorie reine est un rêve qui est en train de se réaliser. Je tiens à remercier tous les sponsors qui m’ont soutenu au long de ces années. C’est un honneur de vivre cette étape avec Yamaha, Hervé Poncharal et le team Tech3, qui ont une longue histoire dans le paddock".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence