• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 21 janvier 2008

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Créé par les médecins de l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.), le collier de protection cervicale Médical Invent offre une protection maximale sur ces zones sensibles et son prix le place à la portée de tous. Made in France !

Imprimer

Fruit de la volonté de médecins d'optimiser l'assistance médicale sur les manifestations sportives, l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.) voit le jour en 1993. La structure regroupe des médecins, des kinés, des ostéopathes, des infirmiers et des secouristes bénévoles passionnés de motos.

Grâce à une collaboration avec Kawasaki d'abord et désormais Yamaha, la sympathique équipe dispose de motos sur les événements comme le denier Trèfle Lozérien, la Montée Auvergnate ou certaines épreuves du championnat de France d'enduro, pour porter secours rapidement aux participants, quelles que soient la topographie des lieux et les conditions météo.

Rapidement adoptée et appréciée des organisateurs de rallyes ou d'épreuves d'enduro, A.M.I.S. se penche aussi sur la protection du motard : fort de leur expérience en tant que secouristes, ces professionnels savent à quel point la protection des zones exposées est indispensable pour éviter le pire...

C'est ainsi que deux médecins et un kiné d'A.M.I.S. créent la structure Médical Invent pour développer des dispositifs servant à la sécurité du motard, dont la protection cervicale Médical Invent présentée cette année au Mondial du deux-roues. Reprenant le principe du Neck Protect (lire Moto-Net.Com du 8 janvier 2008) ou du Neck Brace développé par KTM et BMW (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006), ce produit se veut simple, léger et utilisable en tout-terrain, mais aussi sur route.

Car que ce soit "off road" ou lors de nos balades quotidiennes, enfiler une protection cervicale devrait devenir un réflexe aussi naturel que le port du casque : "après la tête, c'est le rachis cervical qui doit être protégé en priorité, tout simplement parce que les lésions de la moelle épinière et le handicap qui en découle sont irréversibles", expliquent les médecins d'A.M.I.S.

Un constat édifiant mais qui peine encore à se frayer un chemin dans les habitudes du plus grand nombre d'entre nous : pourtant, le Médical Invent ne présente "aucune gêne à l'utilisation" (elle remplacera même votre tour cou polaire en hiver !), "réduit la fatigue et aide au maintien de la tête par l'appui entre le casque et les épaules". Réalisée en matière hypoallergénique, la protection conviendra aux plus sensibles et son ingénieux système de fermeture par crémaillère micrométrique permet une ergonomie optimum.

D'autant plus que Médical Invent a réussi le tour de force de proposer son produit à un tarif particulièrement raisonnable : proposé à 89,60 euros TTC (frais de port offerts en France métropolitaine) sur le site de l'association, ce collier cervical ne présente que des atouts !

Mieux : le dispositif de protection est reconnue par la Mutuelle des Motards, qui propose des tarifs préférentiels à ses assurés qui en sont titulaires. Une prise de conscience de la part des professionnels de la moto, parfaitement au fait de l'étendue des dégâts sur ces zones très exposées...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...