Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 11 avril 2003

Marco Melandri ne courra pas le GP d'Afrique du Sud

Marco Melandri ne courra pas le GP d'Afrique du Sud

Blessé à la jambe lors des essais de Suzuka et toujours soigné en Italie, Marco Melandri devra à nouvau laisser sa place à Norick Abe lors de la 2ème manche du Championnat du monde de vitesse, le 27 avril en Afrique du Sud.

Imprimer

Souffrant de plusieurs blessures à la jambe suite à sa chute aux essais de Suzuka, l'italien Marco Melandri devra à nouveau laisser sa place au japonais Norick Abe lors de la deuxième manche du championnat du monde de vitesse, le 27 avril à Welkom (Afrique du Sud).

Vieux routard des GP moto, Abe, 27 ans, testait cette année pour Yamaha le dernier prototype de M1 dévoilé lors des essais de Jerez (lire Moto-Net du 22 février). Doté d'un nouveau châssis, d'un positionnement du moteur différent et de nouvelles suspensions à double amortisseur, ce proto lui avait permis de s'adjuger la 11ème place dimanche dernier à Suzuka (lire Moto-Net du 6 avril). Pour cette deuxième manche à Welkom, il devrait toutefois reprendre la YZR-M1 officielle.

Marco Melandri devra encore patienter pour reprendre la compétitionDe son côté, Marco Melandri, 20 ans, est toujours immobilisé en Italie. Hospitalisé à la Clinica Mobile d'Imola, il souffre d'une double fracture à la cheville droite et d'une fêlure du fémur. Il devrait pouvoir commencer la rééducation dans une dizaine de jours, mais selon son entourage "il est encore trop tôt pour savoir quand il pourra reprendre la compétition".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...