Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Mamie fait de la résistance : le Népal en R1200GS à 74 ans !

Mamie fait de la résistance : le Népal en R1200GS à 74 ans !

Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal,…

Imprimer

Mercedes Silvester n'est pas une septuagénaire comme les autres : à 74 ans, cette élégante motarde a conservé intact son amour de la moto et des voyages à deux-roues. Récemment, elle a ainsi accompagné son fils Miquel sur une étape de son tour du monde en BMW R1200GS : mère et fils ont découvert ensemble le Népal, partageant un moment inoubliable au cœur de l'Himalaya.

"Certaines personnes de 74 ans pourraient penser qu'elles sont trop vieilles pour un grand voyage à moto, et pour d'autres il est déjà tard dans leur vie pour le réaliser", a commenté Mercedes Silvester à son retour.

"Rester jeune à 74 ans est une tâche difficile, c'est quelque chose que vous devez initier lorsque vous êtes encore jeune, en vivant sainement, avec une activité physique régulière", conseille cette pétillante septuagénaire qui s'est dite très impressionnée par le confort de la R1200GS sur laquelle elle aurait "voyagé comme sur un divan".

Un constat qui corrobore les conclusions de notre comparo maxi-trails 2012 concernant les aptitudes en duo du trail-GT d'outre-Rhin, qui a par ailleurs décroché la victoire finale face aux nouvelles Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer (lire notre Essai comparatif BMW R1200GS Vs Honda Crosstourer, Kawasaki Versys 1000 et Triumph Explorer). 

De son côté, Miquel poursuit son tour du monde sur les traces des explorateurs espagnols du XVème siècle, mais sans sa maman désormais. Il a déjà parcouru l'Egypte, le Kenya, l'Ethiopie, l'Inde et une bonne partie de l'Europe en un peu plus de 18 mois.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...