Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES VITESSE
Paris, le 26 novembre 2018

Louis Bulle aux 200 Miles de Daytona pour le Moto Tour Series Vitesse

Louis Bulle aux 200 Miles de Daytona pour le Moto Tour Series Vitesse

Louis Bulle a été choisi par le Moto Tour Series Vitesse pour rouler aux 200 Miles de Daytona au guidon d'une Yamaha R6 préparée par Best of Bike. Explications.

Imprimer

Après avoir annulé le Moto Tour Series Tunisie 2019, Option Sports Evénements (OSE) prépare le Moto Tour Series Vitesse qui aura lieu lors des 200 Miles de Daytona, pendant la célèbre Bike Week du 8 au 17 mars 2019.

C'est le pilote français Louis Bulle, ancien pilote de la Dark Dog Academy en 2007 et champion de France Supersport en 2018, qui a été choisi pour relever le défi au guidon d'une Yamaha R6 préparée par le concessionnaire Best of Bike.

"Né le 19 février 1990 à Chambéry, Louis Bulle est le 4ème enfant d'une famille de six enfants", rappelle OSE. Gravement blessé lors d'une chute en entraînement en 2012 alors qu'il est en tête du championnat de France Supersport avec deux victoires et une pole position en deux courses, Louis reprend la compétition en 2014 et remporte la coupe du monde d'endurance (Stocksport) 2016 avec le team Yamaha 3ART, après une victoire aux 4H Motos du Mans et aux 8H d'oschersleben.

Vice-champion de France Supersport en 2017, il concrétise l'année dernière en devenant champion de France Supersport après cinq victoires.

Daytona 200

Rappelons que les 200 miles de Daytona sont une course de deux heures (321 km) disputée depuis 1937 sur l'anneau de Daytona. Elle a été remportée dans les années 1970/80, elle a été remportée par des champions tels que Jarno Saarinen, Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Kenny Roberts, Patrick Pons, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey ou Kevin Schwantz.

"C'est trop bien !", se réjouit Louis Bulle, ingénieur en mécanique chez Stäubli à Faverges (74) : "ça fait un moment que j'essaie de le faire mais il me fallait un budget et une bonne équipe. C'est une course spéciale, un circuit particulier, des règlements différents. Je suis content de tout mettre bout à bout pour courir les 200 miles de Daytona. Je connais Marc Fontan et Sam Thomas (respectivement directeur sportif et président d'OSE, NDLR) depuis 2007 où j'ai beaucoup appris sous les couleurs de la Dark Dog Academy en championnat de France. Je les ai retrouvés en 2011 et j'ai fini 3ème du championnat de France en faisant trop de bêtises à cause d'une trop grande fougue"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...