Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 février 2010

Lorenzo blessé devra sécher les tests de Sepang

Lorenzo blessé devra sécher les tests de Sepang

" Jorge Lorenzo a été opéré de la main droite des suites d'un accident intervenu lors de son entraÏnement à proximité de son domicile hier, jeudi 11 février ", vient d'annoncer le Team Fiat Yamaha.

Imprimer

"Jorge Lorenzo a été opéré de la main droite des suites d'un accident intervenu lors de son entraÏnement à proximité de son domicile hier, jeudi 11 février", vient d'annoncer le Team Fiat Yamaha.

Le vice-champion du monde de MotoGP, qui pilotait sa motocross sur un terrain d'entraînement près de Montmeló, est tombé à faible vitesse (30 km/h environ d'après le communiqué) mais s'est mal réceptionné... Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde !

Immédiatement transféré à l'hôpital général Cadio de Catalogne, les médecins lui ont diagnostiqué une fracture à la base du premier métacarpe et une luxation du pouce. C'est le Dr Augusto J. Casanovas qui s'est chargé de remettre le doigt à sa place - miam - et d'effectuer une ostéosynthèse au moyen d'une plaque de titane.

Lorenzo, qui devra porter une protection pendant quatre à six semaines, ne pourra donc pas participer aux prochains tests en Malaisie les 24 et 25 février... En revanche, le n°48 devrait être en pleine possession de ses moyens lors des derniers essais de pré-saison, qui se tiendront les 18 et 19 mars au Qatar. Ouf !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...