Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF BOL D'OR
Paris, le 19 juin 2006

Les Verts quittent le Championnat de France Open

Les Verts quittent le Championnat de France Open

Souhaitant se concentrer sur la configuration endurance de leur ZX-10R, le Team Kawasaki France suspend sa participation au Championnat de France Open en catégorie Superproduction.

Imprimer

Le Team Kawasaki France a officialisé vendredi sa décision de suspendre sa participation au Championnat de France Open en catégorie Superproduction, à la veille de l’épreuve de Ledenon (lire Moto-Net du 19 juin 2006).

L'équipe entend ainsi se concentrer sur la configuration endurance de sa ZX-10R.

"Kawasaki Motors France s’en excuse auprès des organisateurs et de ses fidèles partenaires", regrette Christian Bougeois, le team manager de l'équipe officielle, précisant que "cette décision s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale et est également liée au fait que l’Endurance et la préparation du Bol d'Or constituent la priorité de Team Kawasaki France".

Les Verts quittent le Championnat de France Open

Le manque de roulage aux 24 Heures du Mans, consécutif à l’abandon prématuré de la numéro 111 (lire Moto-Net du 22 avril 2006), aurait privé les Verts "d’informations essentielles pour le développement de la machine d’Endurance".

Ces données ne pouvant être obtenues que par un roulage intensif et une configuration technique spécifique que n’autorisent pas les épreuves du Championnat de France Open, les Verts ont "d’ores et déjà mis en place un programme d'essais adaptés afin d’aborder le Bol d'Or avec les meilleures chances de succès".

Réponse les 16 et 17 septembre sur le circuit de Magny-Cours...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...