• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2012

Les incendies repoussent la course de Pikes Peak 2012

Les incendies repoussent la course de Pikes Peak 2012

Le Colorado est dans un état proche de... l'enfer : de gigantesques feux sévissent en ce moment dans cette région des USA et viennent de contraindre les organisateurs de la course de Pikes Peak à décaler leur rendez-vous 2012...

Imprimer

Le Colorado est dans un état proche de... l'enfer : de gigantesques feux sévissent en ce moment dans cette région des USA et viennent de contraindre les organisateurs de la course de Pikes Peak à décaler leur rendez-vous 2012...

Prévue le 8 juillet, la 90ème édition de la Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) a officiellement été repoussée. "Nous avons été informés par le service forestier des États-Unis que les conditions sont extrêmes, qu'il est impossible de prévoir la progression de l'incendie et que l'accès à Pikes Peak est trop périlleux", rapporte Tom Osborne, président du conseil d'administration de la PPIHC.

Mais la célèbre course - deuxième en termes d'ancienneté aux Etats-Unis après les 500 Miles d'Indianapolis ! - n'est pas annulée pour autant : "cette épreuve a débuté en 1916 et a gagné sa place parmi les plus grands événements de sport mécanique dans le monde", rappelle le maire de Colorado Springs, Steve Bach.

"Nous nous engageons à faire en sorte que la course se dispute cette année et que la tradition subsiste", affirme l'élu américain : "nous sommes déçus, mais notre première préoccupation est notre ville, ses habitants, leurs maisons, les entreprises et la sécurité publique".

Les organisateurs doivent de nouveau se réunir afin de trouver une nouvelle date : "nous avons commencé à avertir les 211 compétiteurs, dont certains viennent de 15 nations étrangères, les médias et les fans". Rappelons que parmi les concurrents figure un pilote français du championnat de France des rallyes : le Corse Bruno Langlois !

Un Frenchie dans la course !

Le vainqueur du dernier rallye (celui du Sud Morvan, lire MNC du 12 juin 2012 : Langlois gagne et Piazza perd la tête) va donc devoir attendre avant de prendre le guidon de son Streetfighter et partir à la chasse aux Multistrada qui se sont littéralement appropriées cette compétition (lire MNC du 11 mars 2011 : Ducati lance une Multistrada 1200S Pikes Peak Special Edition).

Pour permettre à ses lecteurs de patienter également, MNC vous propose de visionner la vidéo officielle du constructeur de Bologne tournée lors de la 89ème édition de PPIHC... Enjoy and stay tuned !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...