• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COME BACK
Paris, le 22 septembre 2010

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Leon Camier absent à Imola... mais présent en 2011 !

Ce week-end à Imola, Max Biaggi peut remporter le titre de champion du monde Superbike avec Aprilia. Son coéquipier Leon Camier ne sera malheureusement pas sur la piste, mais il a d'ores et déjà signé pour une seconde année sur la RSV4.

Imprimer

Blessé à la main droite lors d'une chute il y a trois semaines au Nürburgring (lire MNC du 7 septembre 2010), Leon Camier ne participera malheureusement pas à la prochaine épreuve de Mondial Superbike à Imola ce week-end...

"Les médecins ont dit que si je revenais trop tôt, l'os pourrait s'effriter et pourrait poser problème. Le scaphoïde n'est pas un os comme un autre, la situation est délicate", regrette le jeune anglais.

"L'opération s'est bien déroulée, elle s'est exécutée sous rayons X donc je n'ai pas vraiment de cicatrice. Maintenant je m'entraîne en caisson hyperbare pour revenir le plus tôt possible".

Ainsi, le n°2 d'Aprilia espère remonter sur sa RSV4 Factory pour la grande finale du championnat du monde qui se déroulera dans une semaine à Magny-Cours. D'ici là, son coéquipier Max Biaggi aura peut-être troqué son n°3 contre un n°1 ? Ce week-end, il est en effet très probable que Max Biaggi s'empare de sa cinquième couronne mondiale...

L'Empereur romain sera donc selon toute vraisemblance le nouveau n°1 de la discipline l'an prochain - à moins qu'il n'arbore toujours sur sa moto son n°3 devenu fétiche -, mais c'est désormais officiel : il sera de nouveau secondé par Leon Camier !

"Nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Leon la saison prochaine", affirme Gigi Dall'Igna, directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, car "c'est un jeune pilote mais il possède un excellent potentiel et je crois qu'il l'a démontré".

Effectivement, cette année Leon découvrait à la fois sa moto, les pneus, les circuits et l'ensemble du Mondial Superbike. Et celui que l'on surnomme "Shafter" n'a pas déçu : régulièrement dans le Top 6, il est déjà monté à deux reprises sur le podium et pointe à la 9ème place du championnat avec 164 points.

Appliqué et sérieux, Camier compte bien progresser l'an prochain : "j'ai beaucoup d'idées pour cet hiver et je ferai de mon mieux pour les faire fonctionner en vue de la saison prochaine", prévient le champion de Superbike anglais en titre.

Appliqué et sérieux... mais pas seulement, comme le prouve sa chaîne officielle sur YouTube qui fleure bon les marrades entre copains, le sens de l'autodérision et la joie de vivre ! La compétition de haut niveau peut donc rimer avec décontraction mais Leon Camier est à surveiller de près, sur la piste comme en dehors !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda NT1100 2024 voit la route en bleu, gris ou rouge 

Nouveaux coloris pour le millésime 2024 de la NT1100 : la sport-routière Honda au coeur de d'Africa Twin se décline en bleu ou en rouge et reconduit sa teinte grise. Levée des couleurs.
Fabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde 

Très bien parti de la 7ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).
Inde 2 commentaires
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...