Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2014

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le  stationnement payant des motos et scooters , en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

Imprimer

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le stationnement payant des motos et scooters, en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

L'idée de faire payer les motos et les scooters pour leur stationnement sur la voie publique fait néanmoins son chemin ici et là, à tel point que la ville de Bâle devrait introduire dès ce printemps ses premiers horodateurs pour 400 places de deux-roues motorisés. Selon nos confrères du quotidien suisse romand 24 Heures, "il en coûtera 50 centimes (0,40 euro, NDLR) l'heure de parking".

Olivier Français, conseiller municipal (Libéraux-Radicaux)A Lausanne, la décision n'a pas encore été arrêtée mais les représentants écologistes avancent leurs pions : le vote de la commission du Conseil communal chargée de la question a abouti à trois voix pour, trois contre et une abstention...

"Et pourquoi pas faire payer les piétons ?"

L'élu vert Claude Bonnard, initiateur des futurs horodateurs pour deux-roues dans la capitale vaudoise, estime que "ce système favoriserait davantage le recours aux transports publics et représenterait une meilleure équité envers les automobilistes qui doivent payer leurs places de parc depuis de nombreuses années".

"Et pourquoi pas faire payer les piétons tant qu'on y est ?", s'insurge en revanche Olivier Français (photo), conseiller national (Libéraux-Radicaux) du canton de Vaud et directeur des travaux de la ville de Lausanne cité par 24 Heures. Patience, patience...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...