Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Paris, le 22 octobre 2003

Le premier radar automatique sort de son carton

Le premier radar automatique sort de son carton

Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien inaugureront officiellement lundi le premier radar automatique. En avant-première, Moto-Net est allé sortir l'engin de son carton à La Ville-du-Bois, sur la RN 20, en région parisienne.

Imprimer

Après les premières installations de radars automatiques sur l'A12 (Tunnel de Bois d'Arcy) et à Choisy-le-Roi, Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien, respectivement ministres de l'intérieur et des transports, inaugureront lundi 27 octobre le lancement officiel de la chaîne contrôle sanction automatisée (lire notre dossier spécial). Moto-Net, toujours soucieux de lutter contre l'insécurité routière en dévoilant les principaux points noirs du réseau (lire Moto-Net du 13 juin 2003), est allé découvrir l'engin en avant-première.

Encore emballé dans son carton "Haut-Bas-Fragile" sous un pont de la RN20 à La Ville-du-Bois, à hauteur du concessionnaire Hummer dans le sens Paris-Province, le radar est disposé de manière à flasher l'arrière des véhicules. En clair : il concerne aussi les motos ! Facilement accessible, l'engin est situé dans une belle ligne droite à deux fois deux voies séparées par un muret central limitée à seulement 70 km/h (zone péri-urbaine). Toutes les conditions semblent donc réunies pour qu'il fasse des ravages, au moins dans les débuts de sa carrière...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...