Après le retrait forcé des représentants officiels des autres enseignes japonaises, c'est tout naturellement les Suzuki du SERT qui se taillent la part du lion ! Gourmand, le constructeur d'Hamamatsu affiche même quatre motos dans le top 5 en EWC !
Après 89 tours de course, la n°1 et la n°2 de l'heureuse équipe du SERT mène toujours la course, avec un tour d'avance sur l'étonnante Suzuki n°10 d'Infini Team.
La Honda n°21 du team RMT et la Yamaha n°67 du 3A Racing Team de Magalï Langlois sortent de la piste au niveau du raccordement, mais arrivent à reprendre la piste après une visite par les échappatoires !
Suite à un arrêt ravitaillement, la Yamaha Acropolis n°99 repart de la sixième place, derrière l'équipe de chez Folch Endurance et la Yamaha Phase One.
Petit à petit, les différences de préparation des machines se font sentir : de la première à la dixième place ne figurent que des machines engagées en catégorie EWC : suit la BMW Motorrad Motorsport n°17 (Open), qui s'affiche sans complexe devant trois machines Superstock !
A 18h10, à l'entame du 103ème tour de course, Julien da Costa sur la Suzuki n°1 continue son récital en tête de course, suivi de la Suzuki n°2 et de la Yamaha n°3 de Phase One, la Suzuki n°10 d'Infini Team et celle d'AM Moto Racing ! Soit quatre Suzuki aux premières places du classement ! Mais la course est encore longue... Restez connectés !
.
.
.