Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI GRANDEUR NATURE
Paris, le 13 avril 2017

Le Junior Team Suzuki teste la GSX-R 2017 aux 24H Motos

Le Junior Team Suzuki roulera sur la GSX-R 2017 aux 24H Motos

Le Junior Team Suzuki roulera bien sur la nouvelle GSX-R 2017 ce week-end au Mans, alors que le team officiel de pointe, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), préfère conserver le modèle 2016.

Imprimer

La nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017 roulera bien ce week-end aux 24H Motos du Mans... mais elle portera le n°72 du Junior Team (Baptiste Guittet, Cédric Tangre and Robin Camus) en catégorie Superstock, afin de servir de galop d'essai pour le SERT qui pourrait la sélectionner pour les 8H d'Oschersleben le 20 mai.

"C'était plus facile de la préparer pour notre catégorie", explique le team manager du Junior Team, Damien Saulnier, qui juge le modèle 2017 "plus puissant, plus réactif et beaucoup plus vivant, très bien adapté à la compétition".

"Banc d'essai pour le SERT"

L'équipe officielle Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui entend bien "conserver la tête du championnat du monde d'endurance 2016/2017" à l'issue de cette deuxième manche, préfère ne pas prendre de risques et conservera le modèle 2016 confié à Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin. Le Junior Team servira donc de "banc d'essai pour le SERT sur une course de 24 heures". 

"La machine 2017 est très prometteuse en performances mais elle n’est pas encore aboutie", admet le team manager du SERT, Dominique Méliand, qui ne sera malheureusement pas au Mans ce week-end : hospitalisé pour un problème de santé qui devrait le tenir éloigné des paddocks pendant "au moins trois mois", le grand manitou de l'endurance mondiale suivra les 24H Motos derrière un écran.

Le SERT roulera aux 24H Motos du Mans sur la GSX-R 2016

"Ce sera la première compétition que je vais rater depuis plus de 40 ans", regrette le "Chef" qui traverse décidément une période difficile après le décès de son pilote Anthony Delhalle... Toute l'équipe MNC lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...