• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2014

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance , lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.

Imprimer

Christophe Guyot et Kenny Foray, team manager et pilote du GMT94, ont roulé hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) en prévision de son retour au calendrier du championnat du monde d'endurance, lors du Bol d'Or les 19 et 20 septembre 2015.

"Cela faisait 15 ans que les pilotes d'endurance et de Grands Prix n'avaient pas roulé sur ce mythique circuit, le 5,8 km bien sûr puisque le 3,8 km est ouvert aux motards depuis quelques années", précisent les nouveaux champions du monde d'endurance, encore tout émoustillés par la longue ligne droite du Mistral abordée à plus de 300 km/h...

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

Les motos utilisées au Ricard étaient prêtées par le concessionnaire Best of Bike à Antibes (06), les R1 de 2014 championnes du monde en titre étant désormais "motos de collection" : l'une est au siège de Yamaha Motor France et l'autre sera bientôt chez le concessionnaire Murit à Chatillon (92).

"15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi"

"Revenir ici est un moment d'une rare intensité", se réjouit Christophe Guyot : "le soleil, les palmiers, la beauté des paysages que l'on associe à ce nom majestueux, le Circuit Paul Ricard. Lorsque j'ai repris la piste, 15 ans après mon dernier Bol d'Or ici, l'émotion m'a envahi. L'entrée dans la Verrerie, la Sainte Baume, Signes, le Beausset, procurent les mêmes sensations qu'hier. Quant à la ligne droite, la plus longue au monde, elle est tout aussi hypnotisante ! Les yeux rivés sur le compteur, je n'ai pu passer les 299 km affichés durant près d'un kilomètre (les compteurs des motos de série "bloquent" à 299, NDLR). Mais quel bonheur... Je n'ai jamais ressenti de frustration après avoir laissé ma place de pilote en 2004 mais en septembre 2015, je pense que je serai bien envieux de ce que vivront les pilotes"...

Pour Kenny Foray qui découvrait le circuit, l'expérience a également été positive : "je n'avais jamais roulé ici, mais j'en avais tant entendu parler ! Mon père y a couru si souvent que j'ai l'impression d'être né ici. Ces quelques tours au guidon d'une R1 standard m'ont ravi. Le tracé est incroyable, l'accueil du circuit est exceptionnel, le site est magique. Vivement le Bol d'Or !"

"Le Bol d'Or a ses racines au Castellet"

"Le retour sur le circuit Paul Ricard est un événement pour le Bol d'Or et l'endurance en général", a de son côté déclaré Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisation, organisateur du Bol d'Or : "le Bol d'Or y a ses racines, c'est un site moderne et exceptionnel. Nous y sommes attendus et nous sommes certains que nombreux sont ceux qui apprécieront d'y retourner"

Le GMT94 redécouvre le circuit Paul Ricard au Castellet

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour une fois que je peux faire des jaloux,j' ai tourné sur le RICARD, ok c' était en 1972 sur ma CB 350 mais P..... quel souvenir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...