La saison 2008 de l'International Rallye Championship vient à peine de s'achever que déjà, toute l'attention se porte sur la prochaine : les rallye men peuvent donc noter leur premier rendez-vous les 21, 22 et 23 mai 2009 à Spa-Francorchamps, en Belgique.
En 2008, au terme des deux seules épreuves inscrites au championnat international des rallyes suit à l'annulation de l'épreuve portugaise (lire Moto-Net.Com du 23 juillet 2008), c'est Denis Bouan qui s'est imposé au guidon de sa Buell 1125R.
Deuxième du rallye d'outre-Quévin à 23 dixièmes du vainqueur, le pilote local Frédéric Lejeune (lire Moto-Net.Com du 4 mai 2008 !), puis vainqueur magistral chez lui en France pour la troisième fois consécutive (lire Moto-Net.Com du 6 octobre 2008), l'insatiable "Père Deniiis" tentera de remettre le couvert en 2009...
Mais il lui faudra se méfier de la concurrence, à commencer par Frédéric Lejeune himself sur sa fidèle BMW - 2ème de l'IRC 2008 -, ainsi que de Philippe Pinchedez sur son inséparable Ducati...
Et le premier affrontement est d'ores et déjà programmé avec la troisième édition du Dark Dog Moto Tour belge, qui aura lieu les 21, 22 et 23 mai 2009. La formule 2008 est reconduite : le "Belgian DDMT" aura un paddock fixe à Spa-Francorchamps, autour duquel les participants effectueront des boucles.
On note toutefois pour l'an prochain l'arrivée d'une nouveauté intéressante : une manche nationale aura lieu en parallèle de l'IRC, sur une journée, celle du samedi 23 mai. Ainsi, "les amateurs qui redoutent de se lancer dans la grande aventure des trois jours pourront goûter au plaisir de cette épreuve atypique", soulignent les organisateurs.
Enfin, "en point d'orgue, le Bikers' Festival - un salon de la moto dynamique - ouvrira ses portes lors de ce week-end de folie !" Dynamique ?... Il promet de l'être, puisque "la majorité de la gamme actuelle de motos y sera à l'essai ! Vous pourrez enfin choisir entre les modèles qui vous font rêver..." Vivement 2009, donc !
.
.
.