• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE ROUGE
Paris, le 11 mai 2020

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole se trouve dans un département "rouge", le 93. C'est donc avec précaution qu'il accueillera de nouveau, à partir de demain, les motards franciliens privés de sensations fortes depuis quelques semaines - voire plusieurs mois - à cause du Covid-19... Le premier week-end de roulage gratuit est programmé mi-juin.

Imprimer

Huit semaines que les Français étaient confinés à domicile. Huit semaines également que les motos et scooters étaient dans leur immense majorité remisés au fond du garage. Or pour les pistards et les motos sportives, la pause frôle les huit mois...

Les lecteurs Premium MNC - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chance que les autres - se souviennent qu'en octobre 2019, le marché moto avait été extrêmement dynamique malgré une météo chagrine, surtout sur la moitié nord du pays.

Pour de nombreux amateurs de vitesse moto en Ile-de-France, le dernier roulage sur "leur" circuit Carole remonte donc à septembre dernier. Ironiquement, le retour des beaux jours en 2020 a cruellement coïncidé avec l'entrée en vigueur du confinement anti-Covid-19.

Privés de sensations fortes depuis trois voire huit mois, "les fans de sport moto vont être comblés et vont pouvoir dès le mardi 12 mai retrouver la piste du Circuit Carole", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM), son gestionnaire depuis 2012 !

 Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

"L'équipe du circuit a revu ses procédures afin de vous garantir toute la sécurité sanitaire requise", (r)assure la FFMoto en précisant que "tout a été pensé et organisé afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions".

"Réservations et paiement en ligne, accueil et placement dans le paddock sur des espaces individuels réservés afin d'éviter tout regroupement de plus de dix personnes, contrôle administratif sans contact"... Le port obligatoire du casque sur la piste et celui conseillé du masque en-dehors devrait tenir le coronavirus à l'écart.

Sécurité optimale sur la piste... et en-dehors

"Bien évidemment, la règle des 100 km s'applique comme pour toute activité, sauf dérogation gouvernementale", concluent les responsables du circuit nord-parisien accessible dès demain à partir de 14h... et à partir de 78 euros (pour les licenciés, 117 euros avec un Pass Circuit).

Le retour des roulages libres et gratuits est programmé dans un mois : les 19, 20 et 21 juin 2020, les motards d'Ile-de-France pourront aller taquiner la zone rouge de leur moto - sportive ou non - sans crainte d'être flashés, dépossédés de leur véhicule ou jetés en prison... Encore un peu de patience donc, et toujours beaucoup de prudence !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...