Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 5 juin 2007

Le champion du monde de stunt à Paris

Le champion du monde de stunt à Paris

Après sa première édition à Carole en 2003 suivie de trois ans d'exil en province, le Stunt Bike Show revient sur sa terre natale les 16 et 17 juin 2007 avec James Britton, Duke et Zoltan, le champion du monde en titre. Sans oublier les shows amateurs !

Imprimer

Les tout premiers spectateurs - et acteurs ! - du premier Stunt Bike Show, le 22 juin 2003 sur le circuit Carole (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2003), pourront renouveler l'expérience les 16 et 17 juin 2007 (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

"A Carole, les stunters pourront évoluer en toute sécurité conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show", explique Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement : "sécurité, convivialité, délire et interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France, où les amateurs font partie intégrante du show".

En 2004, Jason Britton était le premier stunter américain à venir en Europe à l'occasion du Stunt Bike Show. Le "number one" américain reste fidèle à l’épreuve qui l’a fait découvrir en Europe et le Stunt Bike Show sera sa seule apparition en France pour 2007.

Jason Britton devait être accompagné de nouveau coéquipier, Eric Hoenshell - "la révélation de la scène US en 2006", précise l'organisateur -, mais suite à une récente blessure c'est finalement Zoltan, le jeune prodige hongrois champion du monde 2007, qui a répondu présent.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Encore inconnu du public français, Zoltan fera sa toute première apparition en France après avoir remporté haut la main le championnat du monde de Stunt le 19 mai dernier : "le jeune hongrois a surpris tout le monde en gagnant avec une avance importante devant Balasz, un autre hongrois, et notre Duke national (Christophe et Claudia, le couple le plus show de la planète stunt)", précise l'organisateur.

Le Stunt Bike Show 2007 sera en outre la seule occasion de voir Manu de Nice en spectacle car le spécialiste français du freeride, mondialement connu grâce à ses célèbres DVD, ne participe habituellement jamais aux shows. "C'est par amitié et pour être avec son pote Jason qu'il sera là", explique Nicolas Sonina, "mais aussi et surtout pour profiter de la longue ligne droite du circuit Carole pour passer ses incroyables figures dont l'effroyable Face Skitching, qu'il n'a jamais tenté en public !"

En partenariat avec le Vmax Club de Paris, un rassemblement européen de possesseurs de la mythique Yamaha Vmax sera en outre organisé avec près de 200 Vmax attendues, sans oublier les possesseurs de Honda Hornet avec le Horneteam.

Le village comptera aussi une vingtaine de spécialistes européens de la préparation et du tuning moto, parmi lesquels Kris Moto Pièces, Paris Nord Moto et bien d'autres.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Peugeot devrait également être de la partie, puisque le constructeur sochalien profitera de l'occasion pour présenter en avant-première mondiale son Black Sat, une série limitée de son scooter Satelis 125 Compresseur (lire notre essai Moto-Net.Com du 5 juillet 2006) sur le modèle du Black Max Yamaha (lire notre essai Moto-Net.Com du 10 novembre 2006).

Infos et inscriptions aux concours amateurs : www.stuntbikeshow.com

Numéro de téléphone public pour les réservations : 0892 692 694.

Prix des places : 15 euros sur place et 10 euros en réservation (Fnac, Carrefour, Auchan, etc.).

A noter enfin que plusieurs points de ventes moto vendent déjà des places à 10 euros :

  • Almet Motomax à Montlhéry (91)
  • West Bike à Coignières (78)
  • Team Axxe à Paris (Avenue de la Grande Armée)
  • Moto Axxe à Pontault Combault (77) et à Livry Gargan (93)
  • Boutique Axair sur le circuit Carole
  • Motoland à Amiens (80)
  • Motoland à Abbeville (80)
  • Motoland à Séclin (59)
  • Accesland à Lille (59)
  • Motoland à Lens (62)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...