Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 5 juin 2007

Le champion du monde de stunt à Paris

Le champion du monde de stunt à Paris

Après sa première édition à Carole en 2003 suivie de trois ans d'exil en province, le Stunt Bike Show revient sur sa terre natale les 16 et 17 juin 2007 avec James Britton, Duke et Zoltan, le champion du monde en titre. Sans oublier les shows amateurs !

Imprimer

Les tout premiers spectateurs - et acteurs ! - du premier Stunt Bike Show, le 22 juin 2003 sur le circuit Carole (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2003), pourront renouveler l'expérience les 16 et 17 juin 2007 (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

"A Carole, les stunters pourront évoluer en toute sécurité conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show", explique Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement : "sécurité, convivialité, délire et interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France, où les amateurs font partie intégrante du show".

En 2004, Jason Britton était le premier stunter américain à venir en Europe à l'occasion du Stunt Bike Show. Le "number one" américain reste fidèle à l’épreuve qui l’a fait découvrir en Europe et le Stunt Bike Show sera sa seule apparition en France pour 2007.

Jason Britton devait être accompagné de nouveau coéquipier, Eric Hoenshell - "la révélation de la scène US en 2006", précise l'organisateur -, mais suite à une récente blessure c'est finalement Zoltan, le jeune prodige hongrois champion du monde 2007, qui a répondu présent.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Encore inconnu du public français, Zoltan fera sa toute première apparition en France après avoir remporté haut la main le championnat du monde de Stunt le 19 mai dernier : "le jeune hongrois a surpris tout le monde en gagnant avec une avance importante devant Balasz, un autre hongrois, et notre Duke national (Christophe et Claudia, le couple le plus show de la planète stunt)", précise l'organisateur.

Le Stunt Bike Show 2007 sera en outre la seule occasion de voir Manu de Nice en spectacle car le spécialiste français du freeride, mondialement connu grâce à ses célèbres DVD, ne participe habituellement jamais aux shows. "C'est par amitié et pour être avec son pote Jason qu'il sera là", explique Nicolas Sonina, "mais aussi et surtout pour profiter de la longue ligne droite du circuit Carole pour passer ses incroyables figures dont l'effroyable Face Skitching, qu'il n'a jamais tenté en public !"

En partenariat avec le Vmax Club de Paris, un rassemblement européen de possesseurs de la mythique Yamaha Vmax sera en outre organisé avec près de 200 Vmax attendues, sans oublier les possesseurs de Honda Hornet avec le Horneteam.

Le village comptera aussi une vingtaine de spécialistes européens de la préparation et du tuning moto, parmi lesquels Kris Moto Pièces, Paris Nord Moto et bien d'autres.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Peugeot devrait également être de la partie, puisque le constructeur sochalien profitera de l'occasion pour présenter en avant-première mondiale son Black Sat, une série limitée de son scooter Satelis 125 Compresseur (lire notre essai Moto-Net.Com du 5 juillet 2006) sur le modèle du Black Max Yamaha (lire notre essai Moto-Net.Com du 10 novembre 2006).

Infos et inscriptions aux concours amateurs : www.stuntbikeshow.com

Numéro de téléphone public pour les réservations : 0892 692 694.

Prix des places : 15 euros sur place et 10 euros en réservation (Fnac, Carrefour, Auchan, etc.).

A noter enfin que plusieurs points de ventes moto vendent déjà des places à 10 euros :

  • Almet Motomax à Montlhéry (91)
  • West Bike à Coignières (78)
  • Team Axxe à Paris (Avenue de la Grande Armée)
  • Moto Axxe à Pontault Combault (77) et à Livry Gargan (93)
  • Boutique Axair sur le circuit Carole
  • Motoland à Amiens (80)
  • Motoland à Abbeville (80)
  • Motoland à Séclin (59)
  • Accesland à Lille (59)
  • Motoland à Lens (62)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...