Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2017
Paris, le 24 février 2017

La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125

La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.

Imprimer

Malgré son statut de moto Euro4, la YS125 reste fidèle à une motorisation assez basique : un monocylindre de 125 cc refroidi par air à simple arbre à cames, cinq vitesses, qui transmet 10,6 ch et 10,8 Nm de couple à l'étroit pneu arrière en 100/80/18 via une transmission par chaîne. Pas un foudre de guerre, on s'en doute, mais un moteur capable d'emmener loin et longtemps cette moto courte et légère (1320 mm d'empattement et 129 kg tous pleins faits).

"Équipée d’un réservoir de 14 litres, soit un litre de plus que le modèle YBR125, la YS125 peut parcourir plus de 300 km entre deux arrêts ravitaillement", précise Yamaha qui a aussi modernisé le look de sa nouveauté, moins typée "utilitaire" que l'ancienne YBR grâce à ses lignes plus acérées et son phare oblong. 

Conformément à la législation, l'YS125 reçoit un freinage couplé (l'ABS n'est obligatoire que sur les motos de plus de 125 cc) qui active un simple disque de 245 mm à l'avant et un tambour de 130 mm à l'arrière. On note au passage une augmentation de la hauteur de selle de 15 mm (795 mm Vs 780 sur l'YBR) pour cette moto déclinée en rouge, blanc et noir au prix plancher de 2899 €. Soit 2000 euros de moins qu'une MT-125, certes mieux équipée et plus performante mais moins universelle.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...