Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND Y A DE LA GN
Paris, le 12 juin 2024

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.

Imprimer

La valeur n'attend pas le nombre des années… ni la cylindrée, serait-on tenté d'ajouter à la découverte de cette remarquable préparation signée STG Tracker à partir de la Suzuki GN250. La GN250 ? Mais si : ce petit roadster d'inspiration cruiser présent dans le catalogue du constructeur d'Hamamatsu du milieu des années 80 à début 2000 !

Une moto simple, propulsée par un increvable monocylindre de 249 cc refroidi par air de 20 ch. STG Tracker - basé à Buenos Aires - s'est penché sur son cas à la demande d'un client qui voulait transformer son millésime 1994 alimenté par carburateur. Mission accomplie avec cette interprétation Bobber du plus bel effet, en semi-rigide pour respecter les codes du genre à la lettre !

Toute la partie arrière du cadre tubulaire a été découpée et repensée pour supprimer la suspension arrière (des combinés amortisseurs d'origine), tandis qu'une nouvelle fourche plus costaud prend place sur la jante rayonnée - et entièrement chromée - en 19 pouces, contre 16 pouces derrière. Le freinage reste confié au simple disque et tambour d'origine, malgré des modifications imposées par le nouveau montage.

A l'arrière toujours, notez l'astucieux carter de chaîne fait maison qui sert également de support pour le micro feu et la plaque ! Au niveau de l'habillage, plus aucune pièce n'est d'origine : le magnifique réservoir goutte d'eau et le garde-boue lèche-roue sont façonnés à la main, le tout en acier. 

La selle en cuir monoplace - avec ses ressorts "à l'ancienne" - surmonte une ligne d'échappement en position haute façon Scrambler, avec double sortie qui ne paraît pas spécialement "Euro5 Approved" en termes d'émissions sonores et polluantes. A l'avant enfin, le guidon droit prend place sur des pontets largement sur-élevés comme le veut la tendance Bobber.

Le passage des câbles en interne, la qualité des soudures et la profondeur de la peinture bordeaux - avec reflets pailletés par endroits - sont autant de témoins de la qualité de réalisation de ce GN250 revu et corrigé par STG Tracker. Du bel ouvrage, assurément !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...