• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND Y A DE LA GN
Paris, le 12 juin 2024

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.

Imprimer

La valeur n'attend pas le nombre des années… ni la cylindrée, serait-on tenté d'ajouter à la découverte de cette remarquable préparation signée STG Tracker à partir de la Suzuki GN250. La GN250 ? Mais si : ce petit roadster d'inspiration cruiser présent dans le catalogue du constructeur d'Hamamatsu du milieu des années 80 à début 2000 !

Une moto simple, propulsée par un increvable monocylindre de 249 cc refroidi par air de 20 ch. STG Tracker - basé à Buenos Aires - s'est penché sur son cas à la demande d'un client qui voulait transformer son millésime 1994 alimenté par carburateur. Mission accomplie avec cette interprétation Bobber du plus bel effet, en semi-rigide pour respecter les codes du genre à la lettre !

Toute la partie arrière du cadre tubulaire a été découpée et repensée pour supprimer la suspension arrière (des combinés amortisseurs d'origine), tandis qu'une nouvelle fourche plus costaud prend place sur la jante rayonnée - et entièrement chromée - en 19 pouces, contre 16 pouces derrière. Le freinage reste confié au simple disque et tambour d'origine, malgré des modifications imposées par le nouveau montage.

A l'arrière toujours, notez l'astucieux carter de chaîne fait maison qui sert également de support pour le micro feu et la plaque ! Au niveau de l'habillage, plus aucune pièce n'est d'origine : le magnifique réservoir goutte d'eau et le garde-boue lèche-roue sont façonnés à la main, le tout en acier. 

La selle en cuir monoplace - avec ses ressorts "à l'ancienne" - surmonte une ligne d'échappement en position haute façon Scrambler, avec double sortie qui ne paraît pas spécialement "Euro5 Approved" en termes d'émissions sonores et polluantes. A l'avant enfin, le guidon droit prend place sur des pontets largement sur-élevés comme le veut la tendance Bobber.

Le passage des câbles en interne, la qualité des soudures et la profondeur de la peinture bordeaux - avec reflets pailletés par endroits - sont autant de témoins de la qualité de réalisation de ce GN250 revu et corrigé par STG Tracker. Du bel ouvrage, assurément !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...