Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND Y A DE LA GN
Paris, le 12 juin 2024

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.

Imprimer

La valeur n'attend pas le nombre des années… ni la cylindrée, serait-on tenté d'ajouter à la découverte de cette remarquable préparation signée STG Tracker à partir de la Suzuki GN250. La GN250 ? Mais si : ce petit roadster d'inspiration cruiser présent dans le catalogue du constructeur d'Hamamatsu du milieu des années 80 à début 2000 !

Une moto simple, propulsée par un increvable monocylindre de 249 cc refroidi par air de 20 ch. STG Tracker - basé à Buenos Aires - s'est penché sur son cas à la demande d'un client qui voulait transformer son millésime 1994 alimenté par carburateur. Mission accomplie avec cette interprétation Bobber du plus bel effet, en semi-rigide pour respecter les codes du genre à la lettre !

Toute la partie arrière du cadre tubulaire a été découpée et repensée pour supprimer la suspension arrière (des combinés amortisseurs d'origine), tandis qu'une nouvelle fourche plus costaud prend place sur la jante rayonnée - et entièrement chromée - en 19 pouces, contre 16 pouces derrière. Le freinage reste confié au simple disque et tambour d'origine, malgré des modifications imposées par le nouveau montage.

A l'arrière toujours, notez l'astucieux carter de chaîne fait maison qui sert également de support pour le micro feu et la plaque ! Au niveau de l'habillage, plus aucune pièce n'est d'origine : le magnifique réservoir goutte d'eau et le garde-boue lèche-roue sont façonnés à la main, le tout en acier. 

La selle en cuir monoplace - avec ses ressorts "à l'ancienne" - surmonte une ligne d'échappement en position haute façon Scrambler, avec double sortie qui ne paraît pas spécialement "Euro5 Approved" en termes d'émissions sonores et polluantes. A l'avant enfin, le guidon droit prend place sur des pontets largement sur-élevés comme le veut la tendance Bobber.

Le passage des câbles en interne, la qualité des soudures et la profondeur de la peinture bordeaux - avec reflets pailletés par endroits - sont autant de témoins de la qualité de réalisation de ce GN250 revu et corrigé par STG Tracker. Du bel ouvrage, assurément !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...