Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND Y A DE LA GN
Paris, le 12 juin 2024

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.

Imprimer

La valeur n'attend pas le nombre des années… ni la cylindrée, serait-on tenté d'ajouter à la découverte de cette remarquable préparation signée STG Tracker à partir de la Suzuki GN250. La GN250 ? Mais si : ce petit roadster d'inspiration cruiser présent dans le catalogue du constructeur d'Hamamatsu du milieu des années 80 à début 2000 !

Une moto simple, propulsée par un increvable monocylindre de 249 cc refroidi par air de 20 ch. STG Tracker - basé à Buenos Aires - s'est penché sur son cas à la demande d'un client qui voulait transformer son millésime 1994 alimenté par carburateur. Mission accomplie avec cette interprétation Bobber du plus bel effet, en semi-rigide pour respecter les codes du genre à la lettre !

Toute la partie arrière du cadre tubulaire a été découpée et repensée pour supprimer la suspension arrière (des combinés amortisseurs d'origine), tandis qu'une nouvelle fourche plus costaud prend place sur la jante rayonnée - et entièrement chromée - en 19 pouces, contre 16 pouces derrière. Le freinage reste confié au simple disque et tambour d'origine, malgré des modifications imposées par le nouveau montage.

A l'arrière toujours, notez l'astucieux carter de chaîne fait maison qui sert également de support pour le micro feu et la plaque ! Au niveau de l'habillage, plus aucune pièce n'est d'origine : le magnifique réservoir goutte d'eau et le garde-boue lèche-roue sont façonnés à la main, le tout en acier. 

La selle en cuir monoplace - avec ses ressorts "à l'ancienne" - surmonte une ligne d'échappement en position haute façon Scrambler, avec double sortie qui ne paraît pas spécialement "Euro5 Approved" en termes d'émissions sonores et polluantes. A l'avant enfin, le guidon droit prend place sur des pontets largement sur-élevés comme le veut la tendance Bobber.

Le passage des câbles en interne, la qualité des soudures et la profondeur de la peinture bordeaux - avec reflets pailletés par endroits - sont autant de témoins de la qualité de réalisation de ce GN250 revu et corrigé par STG Tracker. Du bel ouvrage, assurément !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Fiche technique moto Mash GT750 2025

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Mash GT750 : toutes les caractéristiques et infos commerciales de la première moto routière Mash (marque SIMA), en collaboration avec Jedi Motor, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...