• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REMANIEMENT
Paris, le 12 janvier 2024

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki, Iveco)

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki, Iveco)

Suite au départ de Jean-Michel Paquient (pour Sherco) et au brutal décès de Frédéric Fourgeaud surtout, la SIMA est en plein remaniement ! Après la nomination d'Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines), c’est au tour de Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki) d’intégrer la société, en tant que DG !

Imprimer

À compter du 5 février 2024, Pierre-Laurent Feriti (connu des lecteurs MNC en tant que responsable de la communication, du marketing opérationnel et de la compétition chez Suzuki moto France, entre 2000 et 2010) sera le nouveau directeur de la Société d'Importation de Motos et Accessoires qui distribue en France, notamment Royal Enfield, Moto Morini, Hysosung, Fantic...

"Je suis évidemment très heureux et très fier d'intégrer la SIMA qui a écrit, aux mains de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud, parmi les plus belles pages de l'industrie moto en France", estime à juste titre PLF. "Mais au-delà du passé, c'est la qualité des projets, le dynamisme et la motivation de l'équipe actuelle à porter et développer les ambitions de la SIMA qui m'ont convaincu de rejoindre la structure".

"Je suis impatient de rencontrer et d'échanger avec tous les partenaires qui font confiance à la SIMA, marques et distributeurs, pour lancer la saison 2024", signale ce passionné de moto, qui oeuvrait dernièrement dans le camion : il était directeur du développement réseau Iveco France depuis 2018.

La SIMA sera bientôt dirigée par Pierre-Laurent Feriti

"En parallèle de cette nomination, la SIMA a renforcé son équipe dirigeante au cours de l'année avec les membres suivants qui reporteront directement à Pierre-Laurent Feriti : Sébastien Chenevez (directeur commercial), Quentin Mégard (directeur marketing), Jules Fourgeaud (responsable du développement export), Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines) et Magali Gagnepain (assistante de direction)", énumère la société bourguignonne (basée à beaune).

Outre les marques qu’elle importe, la SIMA a à coeur de développer Mash Motorcycles, fondée en 2012 par Frédéric Fourgeaud : "cette marque emblématique a su conquérir le cœur des amateurs de motos grâce à son design rétro et à son esprit novateur. L'objectif de la SIMA est de redonner de nouvelles ambitions à Mash avec la sortie de plusieurs nouveautés au cours des années à venir et d'offrir une expérience authentique et distinctive à tous les amateurs de deux-roues". Affaires à suivre, sur MNC bien sûr : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...