Suite au départ de Jean-Michel Paquient (pour Sherco) et au brutal décès de Frédéric Fourgeaud surtout, la SIMA est en plein remaniement ! Après la nomination d'Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines), c’est au tour de Pierre-Laurent Feriti (ex-Suzuki) d’intégrer la société, en tant que DG !
À compter du 5 février 2024, Pierre-Laurent Feriti (connu des lecteurs MNC en tant que responsable de la communication, du marketing opérationnel et de la compétition chez Suzuki moto France, entre 2000 et 2010) sera le nouveau directeur de la Société d'Importation de Motos et Accessoires qui distribue en France, notamment Royal Enfield, Moto Morini, Hysosung, Fantic...
"Je suis évidemment très heureux et très fier d'intégrer la SIMA qui a écrit, aux mains de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud, parmi les plus belles pages de l'industrie moto en France", estime à juste titre PLF. "Mais au-delà du passé, c'est la qualité des projets, le dynamisme et la motivation de l'équipe actuelle à porter et développer les ambitions de la SIMA qui m'ont convaincu de rejoindre la structure".
"Je suis impatient de rencontrer et d'échanger avec tous les partenaires qui font confiance à la SIMA, marques et distributeurs, pour lancer la saison 2024", signale ce passionné de moto, qui oeuvrait dernièrement dans le camion : il était directeur du développement réseau Iveco France depuis 2018.
"En parallèle de cette nomination, la SIMA a renforcé son équipe dirigeante au cours de l'année avec les membres suivants qui reporteront directement à Pierre-Laurent Feriti : Sébastien Chenevez (directeur commercial), Quentin Mégard (directeur marketing), Jules Fourgeaud (responsable du développement export), Alexandre Duquesne (responsable produits et relations usines) et Magali Gagnepain (assistante de direction)", énumère la société bourguignonne (basée à beaune).
Outre les marques qu’elle importe, la SIMA a à coeur de développer Mash Motorcycles, fondée en 2012 par Frédéric Fourgeaud : "cette marque emblématique a su conquérir le cœur des amateurs de motos grâce à son design rétro et à son esprit novateur. L'objectif de la SIMA est de redonner de nouvelles ambitions à Mash avec la sortie de plusieurs nouveautés au cours des années à venir et d'offrir une expérience authentique et distinctive à tous les amateurs de deux-roues". Affaires à suivre, sur MNC bien sûr : restez connectés !
.
.
.